Édition internationale

Documentaire : Sur les terres du Seigneur des Anneaux

Hobbiton, Seigneur des anneaux, Nouvelle-ZélandeHobbiton, Seigneur des anneaux, Nouvelle-Zélande
La ville d'Hobbiton, ou la Terre du Milieu, dans le film Le Seigneur des Anneaux
Écrit par Lepetitjournal.com Auckland
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 18 février 2021

La chaîne de télévision ARTE retourne sur les lieux de tournage d’un des plus grand succès du cinéma, entièrement tourné en Nouvelle-Zélande : le Seigneur des Anneaux. 

Pour le tournage de l'adaptation cinématographique du "Seigneur des Anneaux", le réalisateur Peter Jackson a choisi les paysages de sa terre d'origine, la Nouvelle-Zélande. Le périple épique des personnages fantastiques imaginés par l'écrivain J. R. R. Tolkien est reconstitué avec de superbes images, qui vous feront voyager (ou revoyager).  

Dans un lointain passé imaginaire, le Maître du mal, a forgé l’Anneau unique. Pour le détruire, la communauté de l’Anneau se lance dans un périlleux voyage à travers de fantastiques régions.

Des collines vertes de la région de Waikato à l’infranchissable col de Caradhras en passant par les terres de cendres de la région volcanique de Tongariro, "Terres de cinéma " reconstitue, avec de superbes images, ce périple épique... Découvrez également la vie quotidienne des habitants de ces terres perdues, alors inconnues avant le film, le quotidien des employés d'Hobbiton, devenu depuis un des lieux touristiques principal de l'île du Nord... bref, savourez ! 

 

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.