Dimanche 12 juillet 2020

L’avortement bientôt légalisé ?

Par Maé Castellet | Publié le 21/02/2018 à 12:44 | Mis à jour le 06/08/2019 à 09:03
Photo : L'avortement pourrait être bientôt légalisé en Nouvelle-Zélande
Avortement Nouvelle-Zélande

À l'heure d'aujourd'hui, l’avortement est toujours illégal en Nouvelle-Zélande. S'il peut être autorisé lorsque la grossesse comprend un risque pour la santé mentale ou physique de la mère et que cette situation a été prouvée par deux médecins, la loi actuelle est toujours incluse dans le Crimes Act et n'a pas été modifiée depuis 1977. 

La Première ministre a néanmoins promis de réformer les lois sur l'avortement pendant sa campagne électorale, ainsi que deux autres grandes réformes sociales : l'euthanasie et le cannabis médicinal. Jacinda Arden ayant déclaré « Les gens devraient être en mesure d'exercer leurs propres droits et moi, en tant que parlementaire, je ne devrais pas faire obstacle à cela ».

Le nombre d’avortement effectués dans le pays étaient estimés à 13,155 en 2015, soit près de 4 000 de moins que dix ans plus tôt. Le gouvernement a annoncé lundi dernier qu’il était actuellement en train de prendre des mesures pour légaliser l’avortement.

 

Nous vous recommandons

Maé Castellet Le Petit Journal Auckland

Maé Castellet

Étudiante en Journalisme à Lyon 2 et stagiaire au sein de la rédaction Lepetitjournal.com. Je suis passionnée de voyages avec un vif intérêt pour les questions de société.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

EXPO

Les expos à ne pas louper cet été en France

Après d’interminables semaines de confinement, l’été est enfin là pour que nous puissions en profiter. Quoi de mieux que de faire voyager votre esprit et votre créativité à travers les expos de l'été

Sur le même sujet