Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 1

Des centaines de free camps vont ouvrir en Nouvelle-Zélande

vanlifevanlife
Écrit par Clémentine Kerfriden
Publié le 18 septembre 2018, mis à jour le 18 septembre 2018

Bonne nouvelle pour les voyageurs qui en ont en marre de raquer dans les campings ou se prendre des amendes à $ 200 !  La Nouvelle-Zélande prévoit d'ouvrir des centaines de free camp à travers le pays (même pour les véhicules non self-contained) dont un en plein cœur d'Auckland.

Auckland Council prévoit de déployer le tapis de bienvenue à des dizaines de milliers de campeurs sur plusieurs de leurs plages et de leurs parcs les plus populaires. La proposition, qui comprendrait des centaines de sites, a néanmoins suscité des inquiétudes du côté des résidents. Le but de l’initiative ? Installer des sites proches de toilettes et poubelles pour éviter au maximum les incivilités et favoriser la venue de nouveaux voyageurs.

Selon le Ministère des Entreprises, de l’Innovation et de l’Emploi, quelque 110 000 visiteurs internationaux ont pratiqué le camping sauvage en Nouvelle-Zélande l’an dernier, contre 60 000 en 2015. D’où le besoin de légaliser davantage de free camps ! La proposition comprend 94 nouveaux sites pour les véhicules self-contained, 13 sites où le camping sauvage sera autorisé et plus d’une centaine de sites encore à déterminer, éparpillés sur les deux îles.

Pour plus de détails sur la localisation des sites, cliquez ici ! 

 

Flash infos