Mardi 26 octobre 2021
TEST: 2237

Cyclone Gita : La Nouvelle-Zélande en alerte

Par Maé Castellet | Publié le 18/02/2018 à 07:57 | Mis à jour le 19/03/2018 à 02:22
Photo : Le cyclone Gita devrait toucher la Nouvelle-Zélande dès mardi
cyclone Gita

Après avoir fait de nombreux dégâts aux îles Tonga, le cyclone devrait gagner la Nouvelle-Zélande ce mardi. Pour rappel, Gita s’est créé il y a dix jours au large des îles Wallis et Futuna. Le cyclone s’est affaibli mais à quand même touché la Nouvelle-Calédonie vendredi.

Des vents violents, pouvant aller jusqu’à 120km/h en bord de mer et de fortes pluies sont annoncés en Nouvelle-Zélande. Dans ce contexte climatique, des vagues de 12 mètres sont également prévues. La météorologue de MetService, Claire Flynn, a déclaré samedi matin qu'il était encore trop tôt pour confirmer quelles régions seraient les plus touchées, mais la tempête traverserait probablement le centre du pays. Depuis qu’il a dévasté l’archipel des Tonga en catégorie 4/5, le cyclone a perdu en intensité et est maintenant en catégorie 1/5, nous vous conseillons tout de même de rester vigilants. 
 

Nous vous recommandons
Maé Castellet Le Petit Journal Auckland

Maé Castellet

Étudiante en Journalisme à Lyon 2 et stagiaire au sein de la rédaction Lepetitjournal.com. Je suis passionnée de voyages avec un vif intérêt pour les questions de société.
0 Commentaire (s) Réagir