Coronavirus: isolement obligatoire à l'arrivée en Nouvelle-Calédonie

Par Nouvelle-Calédonie Tourisme | Publié le 18/03/2020 à 01:32 | Mis à jour le 18/03/2020 à 01:55
Nouvelle Calédonie Coronavirus

Considérée comme une pandémie par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) depuis le 11 mars, la propagation du Covid-19 à travers le monde appelle à un renforcement des mesures en Nouvelle-Calédonie.

Le Gouvernement calédonien a annoncé différentes mesures, applicables dès maintenant :

  • Dès aujourd’hui, tous les passagers à l’arrivée à l’aéroport de La Tontouta seront placés en auto-confinement (isolement à domicile) pendant 14 jours en l’absence de symptômes.
  • Les passagers qui présentent des symptômes (toux et fièvre) seront placés en chambre d’isolement à l'hôpital jusqu’à ce que leur test de dépistage se révèle négatif.
  • Les personnes en contact - à proximité d'éventuels passagers malades dans l’avion - seront placées en quarantaine dans un établissement spécialisé, qui sera levée si le test se révèle négatif.

Nous vous informons également que Nouvelle-Calédonie Tourisme a créé sur son site internet une page dédiée au coronavirus qui est très régulièrement mise à jour. Nous vous invitons à en prendre connaissance : https://www.nouvellecaledonie.travel/fr/coronavirus

 

Nouvelle Calédonie Auckland

Nouvelle-Calédonie Tourisme

Territoire d'Outre-Mer situé en plein océan Pacifique, la Nouvelle-Calédonie est composée d'une île principale "Grand Terre" et de 4 îles aux plages de rêve : Ouvéa, Lifou, Maré et l'Île des Pins.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'édition Auckland.

À lire sur votre édition internationale