Vendredi 22 février 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Top 10 des différences entre la France et la Nouvelle Zélande

Par Le Petit Journal Auckland | Publié le 18/01/2019 à 04:02 | Mis à jour le 18/01/2019 à 09:19
différences france nouvelle zélande

Entre le volant à droite, les supermarchés qui ferment à minuit, les baguettes molles ou les soirées toujours improvisées, nombreuses sont les différences entre la Nouvelle-Zélande et la France. Voici le top 10 des choses à savoir d'après BackpackerGuide.nz

 

 

1- Les horaires des commerces

Il n’est pas rare de voir les magasins fermer aux mêmes heures que les bureaux, vers 17 heures. En revanche, les supermarchés ouvrent jusqu’à 22 heures voire minuit.

2- Le pain

Ici, le pain de mie est roi ! Malheureusement, les baguettes sont molles et il y a peu de choix. Fort heureusement, la team LPJ vous a dégoté ses petites pépites pour trouver les meilleures baguettes d’Auckland !

Où acheter sa baguette à Auckland ?

3- L’alcool

L’alcool fort n’est pas disponible en supermarché contrairement en France. Il faut se rendre dans les magasins dédiés appelés Liquor Shops.

4- Bon appétit !

Les portions sont 1 à 2 fois plus importantes qu’en France, et les accompagnements par exemple peuvent se partager. À noter que les sauces sont souvent en supplément.

5- Sur la route

Attention ! En plus de rouler à gauche et en automatique, les distances sont souvent plus longues à parcourir que ce que votre GPS vous annonce. Les routes sont plus étroites et sinueuses qu’en France, mais les paysages sont splendides. Et pour éviter les mauvaises surprises, voici notre article sur les lieux inaccessibles en voiture.

6- Au boulot !

Il est important de faire son CV à la néo-zélandaise, qui est souvent plus détaillé, avec un paragraphe entier où il est bien vu de se présenter. Prenez le temps de le faire, en évitant de traduire mot pour mot son CV français.

Retrouvez tous nos conseils sur notre article dédié au CV néo-zélandais

7- La pause dej’

Ici, la pause déjeuner ne dure que 30 minutes et les kiwis ne rentrent pas chez eux. Un sandwich ou un take away est à privilégier. 

8- Sortir entre amis

Pas la peine de prévoir vos rendez-vous plusieurs semaines à l’avance. Les Néo-Zélandais aiment prévoir à la dernière minute leurs sorties.

9- Bonjour !

La bise n’est pas dans les moeurs du pays où la poignée de main, voire le hug sont privilégiés.

10- Le débat

Il est préférable de ne pas apporter de contradiction ou de chercher à débattre lors des discussions. Les Néo-Zélandais ne veulent pas prendre le risque d’être en désaccord.

Pour souhaitez découvrir plus d’infos insolites sur les Kiwis, n'hésitez pas à consulter notre TOP 10 des trucs les plus étranges que font les néo-zélandais.
 

Nous vous recommandons

Le Petit Journal Auckland

Le Petit Journal Auckland

Pour tout savoir sur l'actualité à Auckland et la vie de la communauté française et francophone expatriée en Nouvelle-Zélande : culture, emploi, sorties, bons plans... News, city-guide and up-to-date event calendar in Auckland.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet