Lundi 29 novembre 2021
TEST: 2237

Découvrez 5 films récents sur la Polynésie et la Nouvelle-Zélande

Par Lepetitjournal.com Auckland | Publié le 01/12/2016 à 21:38 | Mis à jour le 04/05/2019 à 07:54
Films sur la nouvelle zélande

Quand on parle « cinéma » et « Nouvelle-Zélande », on pense immédiatement à la Trilogie du Seigneur des Anneaux réalisée par Peter Jackson entre 2001 et 2003. Des collines de Matamata sur l'île du Nord aux Remarkables Mountains près de Queenstown, ces paysages magnifiques ont contribué au succès de cette légende du cinéma. Et pourtant, la grande histoire d'amour entre le 7ème art et la Nouvelle-Zélande ne s'arrête pas là. Le Petit Journal Auckland vous propose de découvrir ou de revoir 5 films récents sur la Polynésie et la Nouvelle-Zélande : 

Hunt for the wilderpeople

Cette comédie délirante sortie en juin 2016 met en scène Ricky Baker, un jeune délinquant fan de 2Pac, abandonné par sa mère et contraint de vivre dans une ferme reculée tenue par Bella et son mari Hec (brillamment interprété par Sam Neill). À la mort soudaine de Bella, Ricky et Hec décident de fuir les autorités et de partir vivre dans le bush. Le réalisateur kiwi Taika Waititi nous offre un condensé d'aventures et de fous rire filmés dans les sublimes paysages des Waitakere Ranges et Central Plateau

 

films nouvelle zélande

 

Moana

Ce long-métrage des Studios Disney avait fait face à un certain nombre d'inquiétudes en Polynésie avant sa sortie (source : the Guardian). Une jeune fille du Pacifique, Moana (Vaiana en français) part à la recherche d'une île légendaire en compagnie du demi-dieu Maui, inspiré directement d'une des grandes figures de la mythologie polynésienne. Quoi qu'en disent les critiques, ce dessin animé nous donne qu'une seule envie : embarquer dans le radeau le plus proche pour sillonner les mers et partir à l'aventure !

 

films nouvelle zélande

 

POI E : The story of our song

On vous en parlait déjà ici, Poi E est une chanson simple au beat accrocheur paru il y a 32 ans, et qui est devenu au fil du temps l'hymne national non officiel de la Nouvelle-Zélande. Avec humour, énergie et émotion, le film Poi E: The story of our song retrace la façon dont cette chanson emblématique a rendu fières des générations de kiwis tout en captant une histoire unique qui touche le coeur de la nation.

 

films nouvelle zélande

 

Chasing Great

Considéré comme l'un des films les plus attendus de l'année 2016, Chasing Great est un documentaire qui retrace la vie de l'ancien capitaine des All Blacks double champion du monde, Richie McCaw. Il nous permet de suivre le rugbyman dans sa dernière saison, dévoile des images d'archives remarquables et raconte comment ce garçon de ferme timide est devenu l'un des plus grands joueurs de tous les temps. Le réalisateur nous livre un aperçu très personnel sur le rugby de haut niveau et un profil psychologique de l'esprit d'un champion.

 

films nouvelle zélande

 

What we do in the shadow 

Un peu moins récent certes (2014) mais tout aussi mythique, What we do in the shadows est une comédie horrifique néo-zélandaise filmée sous la forme d'un documentaire. Comment fait-on quand on est vampires depuis des siècles et qu'on doit discrètement vivre en 2015 dans la banlieue de Wellington ? C'est ce que nous propose de découvrir ce film délirant, en partageant l'intimité d'une bande de colocataires suceurs de sang ! Comment rentrer en boîte de nuit en redingote et chemise à jabot ? La vie éternelle, est-ce vraiment si cool ? Doit-on forcément traiter son esclave comme un esclave ? Autant de questions auxquelles ils n'ont pas forcément les bonnes réponses !

 

films nouvelle zélande

 

le petit journal auckland

Lepetitjournal.com Auckland

Le média de référence sur la Nouvelle-Zélande : rejoignez la rédaction et devenez contributeur(s) Le Petit Journal Auckland - Écrivez-nous à auckland@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet