Selon les récents chiffres de Statistics New Zealand, les revenus néo-zélandais liés à la production de films nationaux et internationaux ont chuté de 20% par rapport à l'an dernier, après avoir atteint un record de 843 millions de dollars en 2017.
La Nouvelle-Zélande connait aujourd’hui une baisse de 20% de ses revenus liés à la production de films. Toutefois, les revenus liés à la post-production ont connu une augmentation importante entre 2017 et 2018, passant de 87 millions à 503 millions de dollars, grâce à Avengers : Infinity War notamment.
Dans l’ensemble, les revenus du secteur cinématographique et télévisuel néo-zélandais qui comprend les revenus de radiodiffusion, de production, de post-production, de diffusion et de distribution connaissent une croissance soutenue depuis ces dernières années avec une augmentation près de 180 millions de dollars par an.
L’année 2019 s'annonce quant à elle déjà comme une année record, avec notamment la production du blockbuster Avatar 2 qui devrait débuter dans les prochains mois.
(source : hollywoodreporter.com)