Lundi 25 mars 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Rencontre avec Madeleine Walker, blogueuse engagée et stylée

Par Lauren Bardebes | Publié le 18/01/2019 à 02:07 | Mis à jour le 09/03/2019 à 12:19
Photo : Madeleine Walker
Madeleine Walker blogueuse nouvelle zélande

C’est à Matarangi, un petit paradis “presque perdu” dans le Coromandel, entre la forêt de pins et le sable blanc d’une plage idyllique que nous rencontrons Madeleine Walker, une des blogueuses les plus connues de Nouvelle-Zélande.  C’est dans ce magnifique endroit où les maisons rivalisent de beauté et face à l’océan que Maddy passe ses vacances. Le temps d’une pause, nous avons voulu en savoir plus sur son blog le ‘Twenties club’, qui fait vivre à ses lecteurs les affres de la vingtaine.

 

Madeleine, peux-tu nous parler de ton blog ? Quand et pourquoi l’as-tu commencé ?

J’ai commencé mon blog en mai 2015, car je voulais dédier celui-ci aux femmes dans la vingtaine et aux problèmes que nous rencontrons. Je trouvais qu’il y avait des blogs plus focalisés sur un seul sujet en particulier comme la mode, le bien-être ou les voyages. Ma volonté était de traiter de tous les sujets aussi bien la politique que la mode, les sujets de société ou les voyages. Je souhaitais créer une communauté et partager ma vision de la vie à celle-ci.

Aussi, c’est vraiment dans les derniers dix-huit mois que ma communauté s’est agrandie.


Le Twenties club compte aujourd’hui 11K followers, pourquoi penses-tu que ta communauté est si grande à te suivre ?

Je pense que c’est grâce à la diversité des sujets qui touchent un plus large spectre que les femmes dans la vingtaine. Les sujets politiques intéressent aussi bien les hommes que les femmes de tout âge et je mets un point d’honneur à bien documenter mes articles. Je crois que mes lecteurs aiment mon ton qui reste rafraîchissant. Je les rencontre d’ailleurs régulièrement à Auckland et j’ai beaucoup de feedback de leur part. J’ai la chance d’avoir une super communauté qui me suis et qui se reconnait en moi. Je suis une fille complètement normale, pas un super mannequin habillé toujours au top et toujours bien coiffé.


Maddy, ton blog est dédié à la génération millénale, quel est ton regard sur cette génération qui est la tienne ?

Ma génération est souvent mal représentée, stéréotypée, comme privilégiée, trop connectée, bloquée sur le téléphone mais je pense que nous sommes beaucoup mieux informés que nos parents et que nous essayons de changer les choses. Nous sommes plus conscients de la dégradation de la planète par exemple et des conflits à l’autre bout du monde. Notre génération veut agir et je crois qu’elle peut changer véritablement les choses.

Il est triste et surprenant de lire au mois de Janvier que la Nouvelle-Zélande atteint son plus fort taux de suicide depuis 2007 avec 668 personnes mortes en 2017. Les Māori étant les plus touchés avec la tranche d’âge des 20-24 ans. Quel est ton regard sur cette tragédie ?

Malheureusement, la Nouvelle-Zélande commence à peine à prendre conscience de ce problème dans la société. C’est un peu tard.  Nous ne sommes pas très bon pour parler de nos problèmes et repérer les personnes qui ne vont pas bien. Notre génération fait également face à de graves problèmes de harcèlement sur le net. Il est donc difficile pour les parents, les amis, l’école de s’en rendre compte. Parfois le mal-être ne se voit pas. J’espère qu’en étant plus informé et en faisant de la prévention, nous réussirons quand même à faire reculer les chiffres.


Nouvelle année oblige, quels sont tes projets pour 2019 ?

Je vais faire partie d’un événement live. Moi qui suis d’habitude plus sur les médias sociaux, cette année je vais travailler sur des événements organisés en personne. Je vais également préparer 2020 avec ces deux élections politiques importantes NZ et USA. Je souhaite couvrir les deux et offrir des articles détaillés sur les programmes des partis. Notre génération a besoin de mieux comprendre les enjeux afin de s'intéresser davantage à la politique.


Un dernier mot pour nos lecteurs Français ?

J’adorerai que des Françaises s'intéressent à mon blog et surtout qu’elles n’hésitent pas à me contacter si elles souhaitent que je parle d’un sujet en particulier.

Avis aux lectrices !

Retrouvez le blog de Madeleine sur The Twenties Club

 

Nous vous recommandons

photo prez

Lauren Bardebes

Parisienne à Auckland, Juriste et DRH de carrière, Lauren est passionnée d'art et de mode, elle est aussi maman poule d'un petit Marcel.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet