Ancien Chef pâtissier de classe mondiale ayant notamment travaillé dans un restaurant étoilé à Londres, les talents du Français Nicolas Bonnaud se marient plutôt bien avec ceux de sa compagne Emily, décoratrice d’intérieur originaire du Royaume-Uni, quand il s’agit de créer et de concevoir des chocolats.
Après avoir commencé comme un simple projet annexe, Honest Chocolat rencontre un franc succès jusqu'à être élu "Best Chocolat Bar" aux New Zealand Chocolate Awards 2017. La même année le couple doit quitter le garage de Snell’s Beach pour emménager dans sa première boutique à Matakana. Depuis un deuxième magasin a ouvert à Commercial Bay en juin l'année dernière.
Un arbre est planté pour chaque sac de cacao vendu
Le cacao qu'utilise Honest Chocolat provient de sources éthiques issu du parc national des Virunga en République démocratique du Congo. Les producteurs utilisent des techniques durables, et plantent un arbre pour chaque sac de cacao brut vendu. Ils s’abstiennent d’ajouter des agents de conservation, du sucre supplémentaire, et, particulièrement important pour le duo, n’utilisent pas d’huile de palme.
Du chocolat et de l'eau
Pour sa ganache, traditionnellement faite de chocolat et de crème, Nicolas Bonnaud préfère utiliser du chocolat et de l’eau. Le Chef pâtissier aime cette méthode car la saveur originale du chocolat se démarque davantage. Cela permet aux saveurs d'être plus intenses car elles ne sont pas submergées par la crème et le sucre. « Le résultat final est très propre » confie-t-il.
« Il y a une fraîcheur qui arrive, ça ne couvre pas la langue et le palais autant qu’un bonbon traditionnel. Et ce n’est pas aussi sucré parce que nous y ajoutons un minimum de sucre ».
Découvrez Honest Chocolat x KIWIFRENCH