Honest Chocolat : la chocolaterie francaise installée à Auckland

Par Juliette Sbranna | Publié le 20/05/2021 à 18:27 | Mis à jour le 09/06/2022 à 06:14
boite honest chocolat

Né d'un petit projet dans un garage de Snell’s Beach début 2016 grace à Nicolas et Émily Bonnaud, Honest Chocolat est devenue l'une des boutiques incontournable du petit village de Matakana. 

Chef pâtissier de classe mondiale installé à Londres, Nicolas s'est envolé pour la Nouvelle-Zélande par amour du rugby. C'est en travaillant au restaurant Kauri Cliffs à Matauri Bay qu'il rencontra sa femme Émily, décoratrice d’intérieur originaire d'Angleterre.

L’entreprise a d'abord commencé comme un projet parallèle. Mais Honest Chocolat a vite gagné en popularité grâce à des choix audacieux comme les bonbons remplis de ganache d’eau à la place de la crème ou du beurre. Ce produit est donc végétalien, pas par principe, mais à cause du goût qui est « plus propre. » Honest Chocolat use de saveurs passionnantes et façonne tous ses produits à la main. Principalement tournées autour du chocolat noir, les créations du maitre chocolatier, Nicolas Bonnaud, sont associées à des saveurs uniques comme la rhubarbe, le gin tonic, le sésame ou la noix de coco. Les ganaches sont créées sans produits laitiers pour garantir des saveurs et des parfums puissants. De la délicieuse pâte à tartiner, aux tablettes de chocolat, des pâtes de fruits aux bonbons au chocolat, les créations sont nombreuses et inattendues.

Si depuis leur début, la collection n'a cessé de croître, la passion du couple pour le chocolat aussi, allant même jusqu'à recevoir le prix de la meilleure tablette aux NZ Chocolate Awards 2017.

 

LPJ Auckland logo

Juliette Sbranna

Rédactrice web @ Le Petit Journal Auckland I Vous souhaitez faire parti de la rédaction ? Écrivez-nous à auckland@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'éditon Auckland.

À lire sur votre édition locale