Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Caroline, gourou du vide-dressing, vous donne RDV au Sunday Festival !

Caro Vide Dressing AucklandCaro Vide Dressing Auckland
Grande adepte de Vide-Dressing en France, Caroline souhaite rendre le seconde main chic, fun et trendy !
Écrit par Clémentine Kerfriden
Publié le 23 janvier 2020, mis à jour le 29 janvier 2020

Prenez votre calendrier et cochez la date du 23 février, Le Petit Journal Auckland organise son propre évènement au French Rendez-vous / Pumphouse Theatre, au bord du lac Pupuke, à Takapuna. Yoga & Park Clean Up, marché en plein air, vide-dressing, open air DJ set et concert live dans un spectaculaire amphithéâtre extérieur... Le tout dans un cadre magnifique à quelques minutes seulement du CBD. Pas mal non ?! À cette occasion, on vous fait rencontrer Caro, celle qui se cache derrière le plus frenchy des vide-dressings à Auckland justement. Sa mission ? Rendre le seconde main chic, fun et trendy !

 

 

lepetitjournal.com : Bonjour Caroline, d'où t'es venue l'idée d'organiser des vide-dressings à Auckland ? 

Grande adepte de Vide Dressing en France et (SURTOUT) en manque de bonnes affaires, j'ai très vite sentie cet engouement de la part des Néo-Zélandaises et des Françaises pour le “seconde main" mais le vide-dressing est aussi un moyen de rencontrer et d’échanger avec de nouvelles personnes ! J’y ai d’ailleurs fait la connaissance de l’une des mes besties en NZ ! Bref, un lieu convivial en quelque sorte où se mêlent à la fois mode, bonnes affaires et contact humain.

 

 

Plusieurs vide-dressings (ou Preloved Clothing Market) se développent ici et là à Auckland. Comment fais-tu pour te distinguer ? 

Vide Dressing Auckland se distingue des autres market via sa sélection de vêtements essentiellement. Nous sélectionnons les vendeuses selon certains critères qui nous permettent notamment de proposer des vêtements de qualité et surtout qui restent un minimum dans la tendance.

On propose aussi un concept unique : la vente « On-behalf ». Si vous ne pouvez pas répondre présent le jour-même du Vide Dressing, vous pouvez nous confier vos vêtements et on se chargera de les vendre pour vous !

 

Est-ce compliqué à mettre en place ? 

Un vide-dressing n'est pas compliqué à mettre en place, en revanche, cela demande de l'organisation. La complexité provient davantage du concept et du niveau d'exigence que l'on se fixe. 

 

 

Depuis combien de temps es-tu installée à Auckland ? Et que fais-tu dans la vie ?   

J'ai posé mes valises avec mon chéri sur le sol kiwi en juin 2016 et cela fait quasiment 3 ans que je travaille pour l'enseigne EB GAMES en tant qu'acheteuse de jeux vidéos ! (Rien à voir avec la mode ahahah)

 

Petite question fashion police, comment décrirais-tu le style des Kiwis ? 

Le mot d'ordre serait sans aucun doute CASUAL. Mention spéciale pour le style sans chaussures ou en tongs, associé avec n'importe quelle tenue. On adore ! (sic) 

 

Dernière question, comment fait-on pour s'inscrire à ton prochain vide-dressing en tant que vendeur et/ou vendeuse ?

Rien de plus simple, il suffit de se connecter sur www.videdressingauckland.com et de nous contacter !

 

le petit journal auckland festival

 

Le Petit Journal Auckland - (Sun)day Festival
Pumphouse Theater/French Rendez-vous - 2A Manurere Avenue, Auckland.
Dimanche 23 février 2020 : 10h - 15h
Entrée gratuite* ($35 pour le concert live) 

Voir l'évènement Facebook

Acheter sa place de concert

 

 

Flash infos