Elle crée des fromages frais d'influences françaises en Nouvelle-Zélande

Par KIWIFRENCH | Publié le 07/11/2021 à 05:32 | Mis à jour le 07/11/2021 à 06:29
Photo : Anabelle David, fondatrice de la marque Anabelle Cheese
Anabelle David

Anabelle s'est lancée l'année dernière, après le premier confinement, dans l'entrepreneuriat. Anabelle Cheese propose des fromages frais d'influences françaises fabriqués en Nouvelle-Zélande. Crème fraîche au lait de vache, fromage blanc au lait de brebis ou encore fromage frais au lait de chèvre... tous les produits sont artisanaux, sans additifs ni conservateurs. Le plus naturel possible !

Bonjour Anabelle, peux-tu te présenter brièvement ?

Je suis arrivée en Nouvelle-Zélande en 2007, avec un PVT et mon copain. Diplômée d'un master en agro-chimie alimentaire, j'avais des difficulté à trouver un travail en France. Beaucoup de personnes nous ont alors suggéré de partir à l'étranger. C'était l'occasion d'apprendre l'anglais dans un premier temps. Puis petit à petit, nous avons décidé de rester. Nous sommes aujourd'hui résident. Pendant ces années, j'ai travaillé pour diverses entreprises dont BEVEE chez qui je suis restée 9 ans. En 2019, j'ai commencé à créer Anabelle Cheese.

Parle-nous d'Anabelle Cheese justement ? Quelle est sa particularité ?

Anabelle Cheese propose des fromages frais d'influences françaises. Nous ne sommes pas sur des fromages à pâte dures ou affinés, mais plus sur des textures moelleuses au goût très délicats. Ce sont des fromages qui se démarquent par leur texture, mais aussi par le produit en lui-même. Pas d'additifs ou de conservateurs, ils sont naturels. Ils peuvent être proposés brut en dégustation ou bien retravaillés.

Tu les fabriques toi-même ?

Ils sont tous artisanaux, je fais tout moi-même. Cela me prend entre 2 à 3 jours. Je privilégie la qualité plutôt que la quantité. Je choisis les fermes avec qui je travaille en faisant en sorte qu'elles respectent l'environnement et leurs bêtes. Je m'adapte aussi à la disponibilité des produits en fonction des saisons. Cela me permet ainsi de proposer des fromages premium de grande qualité.

 

Fromages frais Anabelle Cheese

 

Lire notre article Des fromages frais d'influences françaises fabriqués en Nouvelle-Zélande

Comment t'es venue l'idée de créer ton entreprise ?

J'ai toujours aimé la gastronomie, notamment le fromage. J'ai aussi toujours aimé les animaux. J'ai d'ailleurs longtemps pensé à avoir mon propre élevage. C'est donc tout naturellement que je me suis mise à faire mes propres fromages. J'ai débuté Anabelle Cheese en 2019, à mi-temps à côté de mon emploi, puis avec le premier confinement, je me suis fait licencier. J'ai alors saisi l'occasion pour développer mon entreprise à temps plein.

Que penses-tu des fromages disponibles en Nouvelle-Zélande ?

Les choix autour du fromage étaient assez limités en Nouvelle-Zélande. Il s'agit souvent de pâtes dures, toujours avec des additifs et des conservateurs. J'ai souhaité proposer autre chose autant par la texture, le goût que la qualité des produits.

Pourquoi avoir rejoint KIWIFRENCH ?

J'ai adoré le concept et je trouve que les produits Anabelle Cheese avec leur goûts français mais fabriqués en Nouvelle-Zélande s'associent parfaitement au slogan "Quand l'art de vivre à la française rencontre le style de vie Kiwi".

 

Disponible en ligne sur KIWIFRENCH.co.nz, la première marketplace qui met à l'honneur les artisans français de Nouvelle-Zélande, supportez votre communauté en passant commande et faites vous livrer directement chez vous !

 

Propos recueillis par Lara Saliège

 

KIWIFRENCH logo square

KIWIFRENCH

KIWIFRENCH.co.nz is a New Zealand based online platform curating iconic French and premium Kiwi brands with a focus on « Mode & Lifestyle » / « Art de Vivre ».
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'édition Auckland.

À lire sur votre édition internationale