Samedi 22 février 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Alizé Cornet : « Les Kiwis sont vraiment fans de tennis ! »

Par Lucas Morlier | Publié le 06/01/2020 à 08:58 | Mis à jour le 07/01/2020 à 04:35
Photo : Alizé Cornet à l'ASB Classic, Auckland. (Supplied)
Alizé Cornet

Chers passionnés de tennis, la saison 2020 est bel et bien lancée avec, ce lundi 6 janvier à Auckland, les débuts de l’ASB Classic chez les femmes.

Dans une interview audio accordée au micro du Petit Journal Auckland, Alizé Cornet, engagée dans le tournoi, est revenue sur le titre en Fed Cup acquis en novembre dernier, s’est livrée sur ses objectifs cette saison, l’ASB Classic et la situation dramatique en Australie. Elle lance sa saison ce mardi face à la Belge Ysaline Bonaventure, issue des qualifications.

 

lepetitjournal.com : Bonjour Alizé, comment abordes-tu cette nouvelle saison ?

 

 

Comment as-tu vécu le titre en Fed Cup ?

 

 

Quels sont tes objectifs cette saison ? Que vises-tu sur ce début de saison, à Auckland, puis à Melbourne pour le 1er Grand Chelem de l’année ?

 

 

La WTA a élu le tournoi d’Auckland comme étant le « meilleur au monde » pour l'excellence de son personnel, de l'organisation, des supporters et un plus grand dévouement au sport et à ses athlètes. Qu’en penses-tu ? En quoi fait-il la différence par rapport aux autres tournois ?

 

 

Un petit mot sur Karl Budge, directeur du tournoi. L'as-tu rencontré ? Comment se différencie t-il des autres directeurs de tournoi ?

 

 

Au-delà de l'ASB Classic, que penses-tu de la ville d’Auckland et plus largement de la Nouvelle-Zélande ? As-tu le temps d'en profiter ?

 

 

Comment abordes-tu le décalage horaire en arrivant en Nouvelle-Zélande ? C’est à prendre en compte dans la préparation d’un tournoi ?

 

 

Ressens-tu un engouement de la part des Néo-Zélandais pour le tennis ? Par rapport à l’Australie notamment ?

 

 

Comment vis-tu ce qu’il se passe en Australie ? Est-ce que la WTA communique par rapport à ça ? Cela change ton programme ?

 

 

ASB Classic
Du 6 au 18 janvier 2020
1 Tennis Lane, Parnell, Auckland 1010
www.asbclassic.co.nz

 

Nous vous recommandons

Lucas Morlier

Lucas Morlier

De La Rochelle à Paris pour conquérir la capitale. J’aime l’humour et le PSG, que je place volontairement dans la même phrase. Actuellement à Auckland pour découvrir la Nouvelle-Zélande. Diplômé de l'école W.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet