Lundi 30 mars 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

3 questions à Candice & Jean-Emmanuel : French filmmakers à Auckland

Par Candice & Jean-Emmanuel | Publié le 04/02/2020 à 03:29 | Mis à jour le 09/02/2020 à 05:19
Photo : Candice & Jean-Emmanuel
Candice & Jean Emmanuel Auckland

Candice et Jean-Emmanuel sont un couple de réalisateurs français. Tous les deux passionnés par l'image et le voyage, ils ont vécu un an en Nouvelle-Zélande, sillonnant les routes à la découverte du pays et de ses habitants. Après avoir réalisés deux premiers films, l'un sur l'Île du Sud, l'autre sur l'Île du Nord, ils nous dévoilent aujourd'hui, en partenariat avec ATEED, New Zealand Services et Le Petit Journal Auckland, leur dernière création : Just Another Fabulous Aucklander. 

 

Just Another Fabulous Aucklander from Candice et Jean-Emmanuel on Vimeo.

 

Bonjour Candice & Jean-Emmanuel, comment est venue l'idée de réaliser un film sur Auckland ?

Après avoir réalisés deux premiers films, l'un sur l'Île du Sud (Fish & Sheeps of South Island) et l'autre sur l'Île du Nord (North Eye Land) on ne voulait surtout pas partir sans découvrir la plus grande ville du pays : Auckland. Pendant notre repérage, on a découvert une vraie richesse et un vrai potentiel “cinématographique”. On s'est dit qu'il ne fallait absolument pas laisser passer l'opportunité et qu'il y avait forcément des gens avec plein de choses à nous montrer et à nous raconter.

 

candice jean emmanuel auckland

 

Qu'est-ce qui vous a le plus marqué à Auckland justement ?

La diversité de la ville à l’échelle humaine (cultures, habitudes...) ou dans le paysage urbain est impressionnante : quartier des affaires, nombreux parcs, des volcans et toutes ces plages avoisinantes. Auckland et ses habitants offraient un cadre idéal pour enrichir notre film. Mais la première chose que l'on a vu en arrivant reste toutefois les laveurs de vitres suspendus en rappel à plusieurs mètres du sol (rires). C'est pas spécifique à Auckland mais on les a regardé de longues minutes avec le reflet de la ville dans les carreaux qu'ils nettoyaient.  

 

candice jean emmanuel auckland

 

L'humain est très présent dans vos films, quels messages souhaitez-vous faire passer ?

Dans ce genre de projet, on se focalise avant tout sur l’humain car c'est ce qui nous fascine le plus lorsqu’on voyage. Tous ces gens qui vivent dans des environnements complètement différents du notre, avec une culture différente, des modes de vie différents, des hobbies différents... C’est l'humain d'ailleurs qui fait la plus grande partie du travail en terme d’émotion. Avec nos caméras, on est simplement là pour capturer des moments de vie que les locaux ont à nous offrir.

 

candice jean emmanuel auckland

 

candice jean emmanuel auckland

 

candice jean emmanuel auckland

 

Retrouvez Candice & Jean-Emmanuel sur YoutubeVimeoFacebook et Instagram

« Just Another Fabulous Aucklander » a pu être réalisé grâce au soutien de Auckland Tourism Events and Economic DevelopmentNew Zealand Services et Le Petit Journal Auckland.

 

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet