Samedi 23 mars 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Auckland élue 2ème ville la plus verte du monde !

Par Maé Castellet | Publié le 27/04/2018 à 02:36 | Mis à jour le 27/04/2018 à 02:45
Photo : Une étude a désignée Auckland comme la 2ème ville la plus verte du monde
Auckland 2ème ville la plus verte du monde

L'agence de voyage TravelBird a dressé le palmarès des villes les plus vertes afin de valoriser les villes qui favorisent le développement durable et de promouvoir le tourisme écologique. Auckland occupe la deuixème place du classement, juste après Reykjavik (Islande). 

50 villes, faisant partie de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) ont d'abord été retenues. Elles ont ensuite été jugées en fonction de trois catégories d'espaces verts: les espaces naturels, les espaces verts créés par l’homme et les espaces agricoles. "Pour chacune de ces catégories, nous avons quantifié les différents types de végétation qui la composent : espaces boisés, jardins publics, parcs, terrains de golf, vergers, vignobles, fermes…" peut-on lire sur le site de Travelbird. L'agence de voyage explique "Les résultats montrent notamment combien de mètres carrés de parcs ou d’espaces boisés chaque ville détient par habitant". Vous retrouverez ci-dessous les résultats obtenus par Auckland. 

 

auckland ville verte

Pour information, Marseille se trouve à la 11ème position, loin devant Paris (45ème) et Lyon (47ème). Retrouvez tout le classement via ce lien
 

Nous vous recommandons

Maé Castellet Le Petit Journal Auckland

Maé Castellet

Étudiante en Journalisme à Lyon 2 et stagiaire au sein de la rédaction Lepetitjournal.com. Je suis passionnée de voyages avec un vif intérêt pour les questions de société.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

FNZ lun 30/04/2018 - 01:02

Des espaces verts a Auckland, certes, mais aussi des litres et des litres de glyphosate utilisés dans les rues et les parcs, du poison 1080 dans les forets et du "hydrofluorosilicic acid" dans l'eau du robinet. Au moins à Paris, ils ont cessés de nous empoisonner avec des pesticides.

Répondre

Expat Mag

Athènes Appercu
TOURISME

Kalymnos, l’île aux éponges et aux alpinistes

Kalymnos, quatrième plus grande île du Dodécanèse se fait discrète dans le palmarès des joyaux insulaires grecs. Pourtant, sa beauté naturelle et son histoire n’en sont pas moins appréciables.