L'agence de voyage TravelBird a dressé le palmarès des villes les plus vertes afin de valoriser les villes qui favorisent le développement durable et de promouvoir le tourisme écologique. Auckland occupe la deuixème place du classement, juste après Reykjavik (Islande).
50 villes, faisant partie de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) ont d'abord été retenues. Elles ont ensuite été jugées en fonction de trois catégories d'espaces verts: les espaces naturels, les espaces verts créés par l’homme et les espaces agricoles. "Pour chacune de ces catégories, nous avons quantifié les différents types de végétation qui la composent : espaces boisés, jardins publics, parcs, terrains de golf, vergers, vignobles, fermes…" peut-on lire sur le site de Travelbird. L'agence de voyage explique "Les résultats montrent notamment combien de mètres carrés de parcs ou d’espaces boisés chaque ville détient par habitant". Vous retrouverez ci-dessous les résultats obtenus par Auckland.
Pour information, Marseille se trouve à la 11ème position, loin devant Paris (45ème) et Lyon (47ème). Retrouvez tout le classement via ce lien.