Samedi 18 septembre 2021

Auckland : le tout dernier « vidéo-shop » va fermer ses portes

Par Juliette Sbranna | Publié le 19/04/2021 à 17:50 | Mis à jour le 21/04/2021 à 14:18
Le dernier vidéo shop à Auckland

Le vidéo-shop de Meadowbank, dans la banlieue d'Auckland, en Nouvelle-Zélande, fermera le mois prochain. Le magasin était en activité depuis 1983 et avait à son apogée cinq emplacements à Auckland.

Pour le propriétaire, les sentiments sont assez mitigés : « Je me rends compte que ce vidéo shop a fait son temps, mais j’ai tellement apprécié qu’il a été difficile de le laisser partir. »

Mais avec les avancés du streaming, de la vidéo à la demande et le COVID qui ont retardé toutes les sorties cinéma, « Nous n’avons pas été en mesure d’offrir le service que nous aimerions offrir à nos clients. » regrette-t-il. 

Selon une récente étude publiées en février 2021, plus de 2,8 millions de Néo-Zélandais âgés de 14 ans et plus, regardent du streaming, soit 68 % de l'ensemble des Néo-Zélandais. « Avant, à chaque vacance scolaire, les gens venaient chercher des DVD pour les enfants, ce qui représentait peut-être 30 % de notre activité. Mais cela a commencé à changer avec le lancement de Youtube ». 

D'autres enseignes disparaissent également comme Video Ezy qui s’est retiré de Nouvelle-Zélande en 2018 ou encore Blockbuster qui a fermé son dernier magasin à Dargaville en 2020

 

LPJ Auckland logo

Juliette Sbranna

Rédactrice web @ Le Petit Journal Auckland I Vous souhaitez faire parti de la rédaction ? Écrivez-nous à auckland@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet