

Le vidéo-shop de Meadowbank, dans la banlieue d'Auckland, en Nouvelle-Zélande, fermera le mois prochain. Le magasin était en activité depuis 1983 et avait à son apogée cinq emplacements à Auckland.
Pour le propriétaire, les sentiments sont assez mitigés : « Je me rends compte que ce vidéo shop a fait son temps, mais j’ai tellement apprécié qu’il a été difficile de le laisser partir. »
Mais avec les avancés du streaming, de la vidéo à la demande et le COVID qui ont retardé toutes les sorties cinéma, « Nous n’avons pas été en mesure d’offrir le service que nous aimerions offrir à nos clients. » regrette-t-il.
Selon une récente étude publiées en février 2021, plus de 2,8 millions de Néo-Zélandais âgés de 14 ans et plus, regardent du streaming, soit 68 % de l'ensemble des Néo-Zélandais. « Avant, à chaque vacance scolaire, les gens venaient chercher des DVD pour les enfants, ce qui représentait peut-être 30 % de notre activité. Mais cela a commencé à changer avec le lancement de Youtube ».
D'autres enseignes disparaissent également comme Video Ezy qui s’est retiré de Nouvelle-Zélande en 2018 ou encore Blockbuster qui a fermé son dernier magasin à Dargaville en 2020
Just called my old video shop to rent some movies for the holidays ~literally as they're closing up shop 4eva ?? RIP
— lil arawhata (@br_dge) April 1, 2021
Sur le même sujet
