Jeudi 20 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Auckland compte de plus en plus de cyclistes

Par Le Petit Journal Auckland | Publié le 29/06/2018 à 04:35 | Mis à jour le 02/06/2019 à 11:09
Photo : Le vélo, nouveau moyen de transport sur Auckland
Vélo Auckland

Une étude menée par Auckland Transport révèle que 38% des Aucklanders privilégient le vélo pour se déplacer.

C'est 3% de plus qu'en 2017. Cela représente 52 000 personnes qui ont favorisé la bicyclette quotidiennement ou occasionnellement pour faire leur trajet contre 46 000 l'an passé. Les chiffres des dernières années démontrent une affection croissante pour ce mode de déplacement.

Les résultats de cette étude traduisent un meilleur accès des citoyens aux pistes cyclables dans le centre et l'ouest de la ville. 

Au-delà de l'aspect écologique, la pratique régulière du vélo participe à la vie économique locale. Plus de la moitié des cyclistes réguliers s'arrête dans les commerces et cafés qu'ils rencontrent sur leur route. 

Le Petit Journal Auckland

Le Petit Journal Auckland

Pour tout savoir sur l'actualité à Auckland et la vie de la communauté française et francophone expatriée en Nouvelle-Zélande : culture, emploi, sorties, bons plans... News, city-guide and up-to-date event calendar in Auckland.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

INNOVATION

Yuyo veut lancer le surf sur la vague écolo

Afin de stopper la pollution qu’engendre la fabrication des planches, Yuyo, une entreprise montpelliéraine, a décidé d’imprimer ses surfs en 3D à partir de matériaux locaux naturels ou recyclés.

Vivre à Auckland

EXPATRIATION

Expatriation en Nouvelle-Zélande : avez-vous le bon profil ?

La Nouvelle-Zélande pratique une immigration choisie et réactualise régulièrement sa politique d'immigration selon les besoins du pays. Vous souhaitez venir vivre et travailler en Nouvelle-Zélande ?

Expat Mag

Singapour Appercu

J. Bonet et Y. Le Goff - Stop à l’exploitation sexuelle des mineurs

Si l’exploitation sexuelle des mineurs existe depuis des siècles, différents facteurs sont à l’origine de son aggravation et de sa sophistication à l’heure actuelle.

Sur le même sujet