Mardi 28 septembre 2021
TEST: 2237

Agenda du 26 février au 4 mars

Par Maé Castellet | Publié le 25/02/2018 à 09:00 | Mis à jour le 01/04/2018 à 08:16
Agenda bons plans sorties

Cette semaine, la Freeweek est très hétéroclite et ça fait plaisir ! De la nourriture, au festival des lanternes à l’occasion du Nouvel an Chinois, en passant par un cours de self-défense, tous nos bons plans pour bien commencer le mois de Mars, c’est ici :

SELF-DEFENCE

Women's Street Smart Free Self Defence Workshop les 3 et 4 mars

Vous avez été victime d’agression physique ou vous voulez simplement apprendre à vous défendre pour vous sentir plus en sécurité ? Chacune des techniques est facile à apprendre, facile à retenir et facile à exécuter. Apprenez à bloquer une attaque ou vous défendre en cas de tentatives de viol. L’atelier vous enseigne comment éviter certaines situations, prendre conscience de l'environnement qui vous entoure, mais surtout vous apprendre à vous protéger ou à protéger un être cher si vous vous trouvez attaqué ou agressé. Rendez-vous le samedi à 12h et le dimanche à 10h. Pensez également à réserver vos places sur eventbrite. Pour connaitre les détails de l’événement, suivez ce lien.

FESTIVAL

2018 Auckland Lantern Festival du 1er au 4 mars

Venez profiter du plus grand festival chinois de Nouvelle-Zélande, qui célèbre la nouvelle année du chien ! Découvrez un spectacle lumineux magique avec des centaines de lanternes faites à la main. Vous pourrez aussi déguster le meilleur de la cuisine chinoise traditionnelle et contemporaine. Des divertissements sont également proposés et incluent des artistes de musique, de danse et de théâtre de Nouvelle-Zélande et de Chine, des expositions et des ateliers d'arts martiaux, des stands d'art et d'artisanat, des stands de nourriture et un feu d'artifice. Pour tout savoir sur les horaires et le lieu, ça passe ici.

Lantern Festival

FOOD

Street Food du 2 mars au 4 mai

Rendez-vous ce weekend à Point Chevalier pour le retour du Street Food. De nombreux stands de nourritures seront proposés dans une ambiance conviviale accompagnée de musique live. Des tables de ping-pong seront également disponibles et vous pourrez vous relaxer sur les sièges mis à disposition en intérieur comme en extérieur. L’événement est proposé de 17h à 21h, les vendredis 2 mars, 6 avril et 4 mai. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Chef Masters du 28 février au 2 mars

Vous aimez cuisiner ? Vous pensez avoir un talent particulier ? Apportez une assiette de votre plat « siganture » au Basement Theatre et voyez si vous avez ce qu'il faut pour être le plus grand chef d'Auckland ! Trois chefs célèbres, trois nuits de cuisine exceptionnelle, un grand gagnant ! Serez-vous sacré champion des chefs de 2018 ? Pour le savoir, rendez-vous mercredi et jeudi (de 18h à 20h) et vendredi (de 19h30 à 21h30). Toutes les infos complémentaires se trouvent sur ce lien.

street food

STREET LIFE

Pop 2018 du 1er au 25 mars

Pop est de retour pour ravir la ville en 2018, dès le 1er mars à 9h. Il s’agit d’une série annuelle de projets artistiques temporaires dans les espaces publics, apportant créativité et surprise au centre d'Auckland. Pour connaître le lieu des expositions, suivez @popakl qui vous tiendront informés en temps et en heure. Ce projet fait partie du Auckland Arts Festival.

Two Gentlemen of Verona du 27 février au 4 mars

Venez découvrir le théâtre de rue comme vous ne l’avez jamais vu. Dix femmes interprètent la première pièce de Shakespeare, Two Gentlemen of Verona, une comédie romantique pleine d'énergie et d’humour. Ce projet est présenté dans le cadre du Auckland Fringe Festival du 20 février au 4 mars 2018.Rendez-vous dès 18h, de mardi à dimanche, à Aotea Square, 50 Mayoral Drive.

Nous vous recommandons
Maé Castellet Le Petit Journal Auckland

Maé Castellet

Étudiante en Journalisme à Lyon 2 et stagiaire au sein de la rédaction Lepetitjournal.com. Je suis passionnée de voyages avec un vif intérêt pour les questions de société.
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Yoann lun 26/02/2018 - 22:45

Merci pour ce petit resume des incontournables de la semaine :)

Répondre
Sur le même sujet