Samedi 20 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

5 artistes kiwis à connaitre absolument

Par Maé Castellet | Publié le 23/02/2018 à 01:10 | Mis à jour le 05/08/2018 à 06:14
Photo : Robinson, Kings, Tapz, Maimoa et Teeks (de gauche à droite)
Artistes kiwis Nouvelle Zélande

Vous êtes sûrement venus en Nouvelle-Zélande pour découvrir les paysages magnifiques ou une nouvelle culture. Mais vous êtes-vous penchés sur la musique kiwi ? Et non, la musique néo-zélandaise ne se limite pas à la star internationale Lorde ! Aujourd’hui, on vous propose une sélection de cinq artistes musicaux très différents, à connaitre absolument ! 


Robinson

Robinson est une jeune artiste, très peu connue sur les réseaux sociaux même si vous pouvez retrouver deux de ses morceaux sur Youtube, Itunes ou Spotify. Cette artiste encore discrète ravira ceux qui sont en quête de fraîcheur et de douceur. Robinson, c’est le genre de chansons et de voix que l’on aime écouter seul, en conduisant la nuit ou tranquillement installé sur son canapé. On vous laisse découvrir cette petite pépite. 

 


Kings


Dans un registre très différent, nous vous proposons de découvrir Kings. Ses musiques sont parfaites pour la période estivale ou pour chiller entre amis. Sa première sortie officielle 'Promise to you', une collaboration avec le Général Lee a été choisie pour être au Ministère du Son SessioNZ 2013. Depuis il collabore avec de nombreux DJs. Kings est un passionné de voyage et d’échange, une philosophie de vie qui correspondra à de nombreux backpackers. 

 

 
TEEKS


Il était impossible pour nous de faire cette sélection sans vous parler de Teeks et de sa voix groovy et chaude que l’on aimerait entendre à chaque réveil. TEEKS, de son vrai nom Te Karehana Gardiner-Toi, est bien parti pour devenir une référence dans la musique néo-zélandaise.  Vous retrouverez dans son EP skapefruit skies, des influences soul et electric soul. On vous laisse découvrir tout ça. 

 

 
MAIMOA


Des textes profonds, des voix sublimes, une envie de partage, voilà comment résumer Maimoa. Ce collectif bilingue est composé de jeunes artistes maoris. Ecoutez leur dernière musique qui parle de la dépression et du chagrin « We are Human » mais pensez également à jeter un œil aux autres vidéos pleines de positivité, disponibles sur leur chaîne YouTube.

 

 

TAPZ


Gros coup de cœur pour ce rappeur kiwi et son flow dans la même vibe que les rappeurs US. Tapz a reçu le BEST NEW ZEALAND ACT AWARD aux MTV EMAS LONDON en novembre dernier. On vous laisse découvrir son dernier single « Run don’t run ». 

 

 

Vous avez adoré notre sélection ? N’hésitez pas à nous envoyer vos artistes kiwis préférés et à partager vos coups de coeur du moment sur notre page Facebook.
 

Nous vous recommandons

Maé Castellet Le Petit Journal Auckland

Maé Castellet

Étudiante en Journalisme à Lyon 2 et stagiaire au sein de la rédaction Lepetitjournal.com. Je suis passionnée de voyages avec un vif intérêt pour les questions de société.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Les plus belles plages de France

L’Hexagone regorge de véritables trésors, parfois ignorés ou inconnus de ses habitants. Nous vous proposons une compilation des plus belles plages de France.

Sur le même sujet