C’est l’histoire assez drôle de ce début d’année. Un millionnaire allemand, nommé Karl Reipen et ayant fait fortune dans les cafés glassés, a invité dix personnes à vivre dans sa propriété en Nouvelle-Zélande pour « démarrer une nouvelle vie ». Elle se situerait entre la mer de Tasmanie et la rivière Awakino sur l'île du nord du pays.
« J’aimerais partager mon paradis avec des gens sympas, femmes et hommes. Ils pourraient vivre à deux dans des maisons et partager une belle cave à vin", a écrit Karl Reipen dans une annonce publiée dans le New Zealand Herald. Sont invités à postuler à cette improbable annonce les personnes âgées de 70 ans ou moins.
« Si vous êtes intéressé à vivre une vie avec un groupe de personnes intéressantes, a poursuivi le millionnaire, cela peut être une nouvelle vie pour vous. Vous pouvez vous promener, pêcher, faire du shopping, du kayak, observer les oiseaux, nager, ou regarder les animaux. ». Selon le média Stuff, accueillir des gens sur une propriété cinq étoiles était apparemment le rêve d'enfant de Karl Reipen.