Dimanche 5 décembre 2021
TEST: 2237

Nouvelle-Zélande : le variant Delta pourrait faire s'effondrer le système de santé

Par Juliette Sbranna | Publié le 12/08/2021 à 13:37 | Mis à jour le 13/08/2021 à 10:09
Des médecins emmenent un patient dans un hôpital

D'après un rapport publié par le Royal New Zealand College of General Practitioners, le risque d'une épidémie Delta en Nouvelle-Zélande semblable à celle de l'Australie submergerait très rapidement le système de santé du pays :

« Nous ne pourrions pas nous permettre une situation hors de contrôle en Nouvelle-Zélande car cela risquerait de faire s'effondrer ou de compromettre notre système de santé » a déclaré le Dr Bryan Betty, directeur du RNZCGP.

Si cela devait toutefois arriver, le gouvernement a déjà prévu un confinement rapide et sévère dès les premiers cas détectés dans la communauté : « Le risque d'une épidémie Delta implique de revoir les paramètres du niveau d'alerte de la Nouvelle-Zélande » précise Chris Hipkins, le ministre de la Réponse Covid-19 en Nouvelle-Zélande.

L'importance de se faire vacciner

« Les hôpitaux vieillissent et notre résilience à une situation de pandémie est faible ». Il faudrait que le taux de vaccination atteigne 80 ou 90 % pour que la Nouvelle-Zélande puisse commencer à assouplir les restrictions aux frontières, selon les médecins.

À ce stade, 16% de la population seulement est vaccinée en Nouvelle-Zélande.

 

 

 

LPJ Auckland logo

Juliette Sbranna

Rédactrice web @ Le Petit Journal Auckland I Vous souhaitez faire parti de la rédaction ? Écrivez-nous à auckland@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s) Réagir