Samedi 29 janvier 2022
TEST: 2237

Une app de suivi du COVID arrive en Nouvelle-Zélande !

Par Madeleine Goujon | Publié le 01/05/2020 à 14:37 | Mis à jour le 02/05/2020 à 08:41
Photo : Cette application smartphone permettrait d'informer les utilisateurs s'ils ont été en contact avec des personnes infectées par le coronavirus (Photo Clique Images, Unsplash)
Appli coronavirus Nouvelle-Zélande

Alors que plus de 3 millions de personnes ont déjà téléchargé l’application de suivi des contacts pour lutter contre le coronavirus dans l’État voisin Australien, la Nouvelle-Zélande a annoncé que sa propre application serait disponible d’ici deux semaines.

 

 

La première version, téléchargeable volontairement, permettra de mettre à jour les coordonnées des utilisateurs sur la base de données nationale de santé.

Le ministère de la Santé et les conseils régionaux de santé retracent déjà les contacts des cas reconnus, susceptibles d’avoir eux aussi été exposés au virus, à travers leur processus de recherche et de « suivi des contacts ». Des personnes identifiées comme étant « proches » d’une personne infectée pourront notamment recevoir un appel téléphonique venant du ministère.

 

Madeleine Goujon

Madeleine Goujon

Éprise de problématiques environnementales et culturelles, j’ai une double formation en droit et en journalisme. Pour le moment en télétravail depuis la France, j’espère rejoindre la Nouvelle-Zélande au plus vite.
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet