À ce jour, 84% des cas de Covid-19 en NZ sont guéris

Par Lucas Morlier | Publié le 30/04/2020 à 04:02 | Mis à jour le 30/04/2020 à 04:12
Photo : À ce jour, 84% des cas de Covid-19 en Nouvelle-Zélande sont guéris
Bloomfield 3 cas 84% guéris

Alors que la Nouvelle-Zélande est entrée en niveau d’alerte 3 lundi soir, le nombre de nouveaux cas quotidiens n’a plus vraiment de quoi inquiéter. C’est le troisième jour de suite qu’il ne dépasse pas les trois nouveaux contaminés.

Ce jeudi, à 13h, le Directeur Général de la Santé, Ashley Bloomfield, a annoncé 3 nouveaux cas (les trois confirmés). Un cas probable a été reclassifié, le nouveau total est donc de 1476 cas depuis le début de l’épidémie dans le pays. 7 personnes sont à l’hôpital et aucun autre décès n’est à déplorer, le total restant inchangé à 19 victimes.
 


1241 personnes ont été guéries, autrement dit 84% des cas de Covid-19 en Nouvelle-Zélande ne portent plus la maladie. Il n’y a plus que 216 cas actifs dans le pays. Ashley Bloomfield a également déclaré qu’il n’était pas « absolument nécessaire » que le pays ne compte plus de nouveaux cas pour retrouver le niveau d’alerte 2.

 

Lucas Morlier

Lucas Morlier

De La Rochelle à Paris pour conquérir la capitale. J’aime l’humour et le PSG, que je place volontairement dans la même phrase. Actuellement à Auckland pour découvrir la Nouvelle-Zélande. Diplômé de l'école W.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'édition Auckland.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale