Vendredi 3 avril 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un million d’oiseaux de mer tués dans l'Océan Pacifique

Par Lucas Morlier | Publié le 29/01/2020 à 19:10 | Mis à jour le 29/01/2020 à 19:19
Photo : Un million d'oiseaux de mer tués dans le Pacifique
Oiseaux de mer Mort Blob

En moins d’un an, un immense courant d’eau chaude, baptisé le « Blob », a tué plus d’un million d’oiseaux de mer dans le nord-est le l’Océan Pacifique

Des chercheurs de l’Université de Washington ont affirmé qu’entre l’été 2015 et le printemps 2016, un nombre important d'oiseaux, de l’espèce Guillemots de Troîl, sont morts de faim. Se nourrissant exclusivement de poissons, le réchauffement des eaux du Pacifique a accéléré le métabolisme de certains poissons prédateurs comme le saumon, le flétan ou le cabillaud. Ces derniers mangent donc davantage et subtilisent ainsi les poissons qui servaient de nourriture aux oiseaux.

Le « Blob » s’étend aujourd'hui sur 1600 km avec une eau qui s’est réchauffée de 3 à 6 degrés. Les chercheurs estiment que ces courants pourraient se multiplier. On en compte déjà plusieurs dans le Monde, notamment au large de la Nouvelle-Zélande.

 

Lucas Morlier

Lucas Morlier

De La Rochelle à Paris pour conquérir la capitale. J’aime l’humour et le PSG, que je place volontairement dans la même phrase. Actuellement à Auckland pour découvrir la Nouvelle-Zélande. Diplômé de l'école W.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Madrid Appercu
Coronavirus

#ProtègeTonSoignant: "Les Français de l'étranger sont aussi concernés"

L'initiative, lancée par un collectif regroupant des professionnels du monde médical et du monde de l'entreprise, mobilise depuis le début de la crise du Coronavirus en France une équipe de bénévoles

Sur le même sujet