Dimanche 23 février 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Une pétition pour introduire les koalas en NZ suite aux incendies ?

Par Lucas Morlier | Publié le 15/01/2020 à 03:29 | Mis à jour le 15/01/2020 à 04:03
Photo : Les koalas australiens introduits en Nouvelle-Zélande ?
Koala NZ

Une pétition est en cours pour que le koala soit introduit en Nouvelle-Zélande suite aux incendies qui touchent l’Australie et qui mettent en péril leur avenir. Néanmoins, cette demande a très vite été rejetée par Wellington.

Alors que plus d’un milliard d’animaux sont morts en Australie depuis le début des feux de forêts, l’association Société pour le transfert des koalas a émis l’idée d’accueillir les koalas en Nouvelle-Zélande, pays qui compte près de 30 000 hectares d’eucalyptus. Si la pétition a presque recueilli 10 000 signatures, un porte parole de la première ministre Jacinda Ardern a rappelé que l’objectif du gouvernement était avant tout de contrôler les feux pour rendre à ces animaux leur habitat naturel.
 


Une vision partagée par Simon Eyre, responsable scientifique du Zoo de Wellington : « De notre point de vue, il faut aider l'Australie et il ne s'agit pas que des koalas, mais aussi des autres espèces menacées par les incendies. »

Et vous, pour ou contre l’introduction de koalas en Nouvelle-Zélande ?

 

Nous vous recommandons

Lucas Morlier

Lucas Morlier

De La Rochelle à Paris pour conquérir la capitale. J’aime l’humour et le PSG, que je place volontairement dans la même phrase. Actuellement à Auckland pour découvrir la Nouvelle-Zélande. Diplômé de l'école W.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet