Dimanche 5 décembre 2021
TEST: 2237

Sauvetage improvisé de baleines sur une plage de Coromandel

Par Lucas Morlier | Publié le 07/01/2020 à 00:38 | Mis à jour le 07/01/2020 à 00:52
Photo : Sauvetage improvisé de baleines sur une plage de Coromandel (@leadventure_s)
BALEINES COROMANDEL

C’est un moment unique auquel ont assisté plus de 1000 personnes sur une plage de Coromandel ce samedi, en Nouvelle-Zélande. Plusieurs baleines se sont en effet échouées au plus grand désarroi du public présent sur la plage de Matarangi. Si certaines ont pu être secourues, d’autres n’ont pas eu cette chance.

« Tout le monde est venu aider à creuser pour tenter de les remettre à l’eau. On était un peu désarmé en arrivant, on ne savait pas comment aider alors on a creusé avec tout le monde et apporté de l’eau pour les maintenir en vie, » décrit Léa, une jeune française présente sur la plage au moment des faits.

 

 

Le bilan a pu être limité grâce à la mobilisation des gens : quatre baleines sont malheureusement mortes mais sept ont été remises à la mer. Deux ans auparavant, 330 baleines avaient perdu la vie à Farewell Split, au sommet de l’île du Sud.

 

Lucas Morlier

Lucas Morlier

De La Rochelle à Paris pour conquérir la capitale. J’aime l’humour et le PSG, que je place volontairement dans la même phrase. Actuellement à Auckland pour découvrir la Nouvelle-Zélande. Diplômé de l'école W.
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet