Vendredi 30 juillet 2021

Trail, voile et triathlon : le sport s'invite en Nouvelle-Calédonie

Par Nouvelle-Calédonie Tourisme | Publié le 12/03/2020 à 02:56 | Mis à jour le 12/03/2020 à 03:40
Triatlhon international noumea

La Nouvelle-Calédonie, pays de l’éternel printemps, est une terre d’aventure et de charme au cœur du plus grand lagon du monde. Si la beauté et la diversité de ses paysages raviront tous les visiteurs en quête d’authenticité, les sportifs se sont pas en reste non plus. Découvrez 3 événements sportifs entre avril et juin qui vous feront éliminer les calories accumulées pendant l'été. 

 

new caledonia tourism

 

Le Trail des Cagous

Quatre parcours sont proposés, de 60, 43, 25 et même 10km, afin que tout le monde, quel que soit son niveau, puisse participer à la fête. Durant toute la journée, les sportifs pourront découvrir le parc provincial de la Rivière bleue, 22 000 hectares de nature faite de forêts denses, de zones humides, et d'une flore et d'une faune riches.

 

trail des cagous noumea

 

Trail des Cagous
1 route du Pont Pérignon, Nouméa
Dimanche 19 avril 2020 : 08h - 12h
En savoir plus 

Triathlon international

Le triathlon n'est pas une épreuve de tout repos, même si son décor est parfois celui d'un rêve… Le triathlon international de Nouméa permet ainsi de découvrir l'une des zones touristiques parmi les plus fréquentées de la ville, les baies de l'Anse Vata, Sainte Mari et baie des Citrons. Mais pas question pour autant d'y étendre sa serviette de plage ! En effet, il ne faudra pas traîner pour venir à bout du 1,5km à la nage, suivi d'une épreuve de vélo de 40km, puis d'une course à pied de 10km.

 

triathlon noumea

 

Triathlon International
Anse-Vata, Nouméa
Dimanche 26 avril 2020 : départ à 8h
En savoir plus 

Groupama Race

La Groupama Race constitue sans doute la plus ambitieuse des manifestations sportives sur une mer pourtant habituée à voir défiler bateaux et nageurs. Elle invite les plus grands navigateurs de la zone (Calédoniens, mais aussi Néo-Zélandais, Australiens, Réunionnais…) à effectuer un tour complet de la Nouvelle-Calédonie, soit un parcours long de trois à six jours. Sang-froid et endurance sont donc la clé de cette épreuve qui attire chaque année de nombreux spectateurs qui suivent les participants depuis les berges avec force applaudissements et cris d'encouragement.

 

groupama race

 

Groupama Race
Départ de Nouméa
21 - 27 juin 2020
En savoir plus

 

Nouvelle Calédonie Auckland

Nouvelle-Calédonie Tourisme

Randonnez, chevauchez, rencontrez, plongez ou farniente… en Nouvelle-Calédonie, les occasions de faire battre votre cœur ne manquent pas. Découvrez l’archipel aux milles émotions de A comme adrénaline à Z comme zen !
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

VOYAGES

5 incontournables de l'arrière-pays niçois à découvrir cet été

Loin de l’agitation touristique de la Côte d’Azur, l’arrière-pays niçois abrite de splendides villages surélevés au charme provençal et des sites naturels aux panoramas imprenables.

Sur le même sujet