Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

TOP 5 des expériences nautiques immanquables en Nouvelle-Calédonie

Activité en Nouvelle-Calédonie Voyage Activité en Nouvelle-Calédonie Voyage
Écrit par Nouvelle-Calédonie Tourisme
Publié le 30 mai 2019, mis à jour le 30 mai 2019

Plongée sous-marine, planche à voile, excursion en jet ski, kayak ou encore balade en catamaran à la rencontre des baleines… La Nouvelle-Calédonie est une destination d’exception pour tous les amoureux de sports nautiques et d’activités maritimes. Le Petit Journal Auckland vous propose son TOP 5 des expériences immanquables au coeur du plus grand lagon du monde, listé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Plongez sur la barrière de corail de Poindimié

L’archipel de Nouvelle-Calédonie abrite la deuxième plus grande barrière de corail au monde. L’un des endroits idéals pour l’admirer est Poindimié. Ses spots de plongée sont réputés pour être les plus beaux du Pacifique ! Une fois sous l’eau c’est tout un jardin merveilleux de coraux et de poissons multicolores qui vous ouvre ses portes.

 

Voyage Nouvelle-Calédonie

 

Faîtes une randonnée en jet ski jusqu’aux îlots de Nouméa

Du farniente aux sensations fortes, il y en a pour tous les goûts dans le lagon de Nouméa. L’une des manières les plus funs de découvrir ses îlots est le jet ski. À l’heure, à la demi-journée ou journée complète, élancez-vous sur les vagues jusqu’aux eaux translucides des îlots. Un vent de liberté se fait sentir loin des côtes !

 

Voyage en Nouvelle-Calédonie

 

Elancez-vous sur le lagon nouméen en kitesurf, paddle ou planche à voile

Le lagon de Nouméa est LE paradis des sports de glisse. Du kitesurf au paddle en passant par la planche à voile, il n’y a qu’à choisir sa planche et profiter de l’eau turquoise. Les kitesurfeurs ont élu domicile à la plage du Méridien de Nouméa, les windsurfers à la Côte Blanche et les amateurs de paddle à la plage de l’Anse Vata. Découvrez l’expérience : Sea, surf and sun !

 

Voyage Nouvelle-Calédonie

 

Longez en kayak la « Poule de Hienghène » et la « Forêt noyée »

Impossible de passer à côté de cet imposant rocher de calcaire noir sorti des eaux de Hienghène. Sa forme de poule pondeuse géante marque les esprits au point de nourrir les légendes des tribus, qui en font le gardien ancestral de la région et l’un des symboles du pays. Pour s’en approcher au plus près et longer les roches de Lindéralique, embarquez pour une balade en kayak !

 

Voyage en Nouvelle-Calédonie

 

Allez à la rencontre des baleines en catamaran

De juillet à septembre, les baleines à bosse viennent mettre bas dans les eaux chaudes du lagon calédonien. Voir ces géantes émergées des eaux est une expérience tout simplement extraordinaire ! Le mieux pour assister à ces moments exceptionnels est de partir en catamaran depuis la baie de Prony dans le Grand Sud ou depuis Nouméa.

 

Voyage en Nouvelle-Calédonie

 

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024