De fortes tempêtes ont balayé l'île du Nord de la Nouvelle-Zélande en ce début de semaine, provoquant des pluies torrentielles et de puissantes rafales de vents dans les régions d'Auckland et du Northland. Au moins trois personnes sont mortes dans le naufrage d'un bateau de pêche dû aux intempéries.
Auckland a été frappé par une forte tempête ce lundi provoquant des inondations dans la plus grande ville de Nouvelle-Zélande. Plusieurs écoles et supermarchés ont fermé, de nombreuses rues étaient inondées tandis que 76,8 mm de pluie se sont déversés en une heure, le deuxième record de précipitations jamais enregistré dans ce laps de temps dans la ville, ont précisé les services météorologiques.
Plus de 4000 coups de foudre en une heure
Des coups de tonnerre et de nombreux éclairs ont rempli le ciel d'Auckland durant la tempête. Plus de 4000 coups de foudre ont même été enregistrés en une heure - dont 700 en seulement cinq minutes.
MetService a déclaré qu'une autre dépression était susceptible de se former mercredi et de provoquer de fortes pluies sur la Bay of Plenty et Gisborne.
A narrow line of very heavy rain is currently sitting over parts of Northland and Auckland, generating rumbles of thunder in those regions. Potential for more thunderstorms for the North Island through the rest of the day (and tomorrow). pic.twitter.com/aOQRtXjquY
— MetService (@MetService) March 22, 2022