La ville d'Auckland frappée par une très forte tempête ce lundi

Par Nicolas Roger | Publié le 22/03/2022 à 03:53 | Mis à jour le 22/03/2022 à 04:20
Photo : 76,8 mm de pluie se sont déversés en une heure, le deuxième record de précipitations jamais enregistré dans ce laps de temps à Auckland.
Inondations à Auckland

De fortes tempêtes ont balayé l'île du Nord de la Nouvelle-Zélande en ce début de semaine, provoquant des pluies torrentielles et de puissantes rafales de vents dans les régions d'Auckland et du Northland. Au moins trois personnes sont mortes dans le naufrage d'un bateau de pêche dû aux intempéries.

Auckland a été frappé par une forte tempête ce lundi provoquant des inondations dans la plus grande ville de Nouvelle-Zélande. Plusieurs écoles et supermarchés ont fermé, de nombreuses rues étaient inondées tandis que 76,8 mm de pluie se sont déversés en une heure, le deuxième record de précipitations jamais enregistré dans ce laps de temps dans la ville, ont précisé les services météorologiques.

Plus de 4000 coups de foudre en une heure

Des coups de tonnerre et de nombreux éclairs ont rempli le ciel d'Auckland durant la tempête. Plus de 4000 coups de foudre ont même été enregistrés en une heure - dont 700 en seulement cinq minutes.

MetService a déclaré qu'une autre dépression était susceptible de se former mercredi et de provoquer de fortes pluies sur la Bay of Plenty et Gisborne.

 

 

Nicolas Roger en plein discours

Nicolas Roger

Responsable des éditions Australie et Nouvelle-Zélande @ lepetitjournal.com I Co-fondateur @ KIWIFRENCH.co.nz
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'édition Auckland.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale