TEST: 2237

Nouvelle-Zélande : réouverture des frontières aux Français

Par Nicolas Roger | Publié le 18/03/2022 à 04:04 | Mis à jour le 09/05/2022 à 00:37
Une tourisme en Nouvelle-Zélande

Depuis le 2 mai, les personnes en provenance de pays exemptés de visa de visiteur, comme la France, pourront de nouveau entrer en Nouvelle-Zélande. 

La Première ministre a précisé mercredi lors d'une conférence de presse que les touristes étrangers venant de l'Union Européenne, les États-Unis et le Canada seront autorisés à visiter le pays dès le mois de mai. Les Australiens vaccinés pourront quant à eux se rendre en Nouvelle-Zélande dès le mois d'avril sans subir de quarantaine.  

« Nous sommes prêts à accueillir le monde à nouveau et je suis fière que la Nouvelle-Zélande soit un pays capable, en ce moment, d'offrir un lieu sûr à nos touristes » a déclaré Jacinda Arden.

Attention, comme le rappelle l'Ambassade de Nouvelle-Zélande en France, le but du voyage doit être de visiter le pays et les conditions d'exemption de visa doivent être remplies. Ainsi, il n'est pas possible d'entrer avec un billet aller simple, le séjour est limité à 90 jours, il faut disposer de fonds suffisants et le passeport doit être valide au-delà de la date de retour. 

À noter que les voyageurs devront être entièrement vaccinés et avoir un test COVID négatif avant le départ. Ils ne seront toutefois pas tenus de s'isoler à leur arrivée.

 

 

Nicolas Roger en plein discours

Nicolas Roger

Responsable des éditions Australie et Nouvelle-Zélande @ lepetitjournal.com I Co-fondateur @ KIWIFRENCH.co.nz
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'éditon Auckland.

À lire sur votre édition locale