Samedi 23 février 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Sevens Hamilton : Le groupe France 7 dévoilé 

Par Charlène Bourlon | Publié le 24/01/2019 à 02:48 | Mis à jour le 24/01/2019 à 04:20
Photo : Pimenta/Unsplash
rugby seven hamilton france

Le Sevens fait son retour à Hamilton les 26 et 27 janvier. Pour cette troisième étape du circuit mondial des Sevens World Series, l'encadrement de France 7 a dévoilé la composition du groupe.

On retrouve Manoël Dall'Igna (talonneur, 65ème tournoi à son actif), Stéphen Parez Edo (demi de mêlé, 42ème tournoi) sous contrat avec la Fédération Française de Rugby. Parmi eux, deux nouveaux font leur entrée dans la compétition : Jimmy Yobo (Stade Français, Top14) et Gabriel N'Gandebe (Montpellier, Top 14). 

 

Rugby Seven Hamilton

 

Présents lors du stage de préparation en Nouvelle-Calédonie, les joueurs Pierre Mignot (FC Grenoble) et Esteban Abadie (Racing92) ne sont pas retenus pour disputer le tournoi. La saison dernière, les Fidjiens, champions olympiques, étaient les grands vainqueurs de cette édition néo-zélandaise. Les Bleus de Jérôme Daret avaient échoué à la 13ème place. 

Pour cette nouvelle saison, France 7 a manqué la qualification en quarts de finale lors des tournois de Dubai et Cape Town. Le titre revient à la Nouvelle-Zélande pour la première étape à Dubai, les Fidji remportent celle de Cape Town.

À noter, la première édition du "Fast Four Tournament" (tournoi amical entre France 7 Féminines, les Blacks Ferns, la Chine et l'Angleterre) qui se déroulera également sur les 2 jours.

 

Programme France 7

Samedi 26 janvier 

10h00 : Ecosse - France

14h10 : Afrique du Sud - France

18h00 : France - Kenya 

Lien tickets:  https://www.sevens.co.nz

Lien programmation matches : https://www.world.rugby/sevens-series/predictor/mens/1879

 

Retrouvez toutes les infos du tournoi en temps réels, résultats, itw d'après-matches, sur notre compte twitter @LPJAuckland avec nos envoyées spéciales Charlene Bourlon et Audrey Lafforgue !

 

Charlène Bourlon

Charlène Bourlon

Journaliste sportive, passée par Eurosport. Spécialiste et passionnée de rugby, Charlène se lance le défi de devenir journaliste freelance en Nouvelle-Zélande. Avec sa plume, elle partage ses rencontres, ses découvertes au pays des kiwis.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet