Si vous êtes à la recherche d’une destination balnéaire "carte postale" et hors des sentiers battus, n’hésitez plus ! Samoa est une destination totalement méconnue alors qu’elle regorge de plages exceptionnelles et de bien d'autres atouts.
Upolu
C'est la plus petite des deux iles principales mais aussi la plus peuplée avec Apia, la capitale, et l’aéroport international. Au Sud-Est, Lalomanu est classée parmi les 10 plus belles plages au monde selon Lonely Planet. Entre farniente et snorkelling, louez-y un Beach Fale pour quelques heures et profitez pleinement de la plage au rythme samoan.
Non loin de là se trouve To Sua, une immense piscine d’eau de mer turquoise nichée dans la falaise. L’endroit idéal pour une baignade paradisiaque.
Situé dans une baie isolée et privée, Seabreeze resort est un hébergement unique à Samoa. Seuls les adultes y sont acceptés ce qui vous garantit de passer un séjour au calme. L’accueil y est très chaleureux, la nourriture de qualité et la plage... paradisiaque.
Savai’i
L’ile du nord, plus grande et moins peuplée que sa petite soeur, la lave y est particulièrement présente avec notamment de très belles arches rocheuses. Au sud-ouest de l’ile, découvrez par exemple les Alofaaga Blowholes, un phénomène très impressionnant où l’eau est projetée en l’air grâce à la force des vagues via des cavités sous marine.
À l'instar de Lalomanu, Falealupo est une plage paradisiaque à ne manquer sous aucun prétexte. La définition même de l'île paradisiaque !
Namua Island
Enfin, tout au sud des Samoa, cette île microscopique et accessible uniquement en bateau héberge une magnifique plage de sable blanc. Again! Baignez-vous dans l’eau turquoise et transparente pour y observer le corail, les poissons et même les tortues si vous avez de la chance.
On vous conseil d'ailleurs la petite randonnée pour aller au sommet de l’ile. La vue est à couper le souffle. Et au coucher du soleil, vous assisterez à un ultime spectacle en observant les chauves-souris géantes de Namua Island s’envoler vers l’ile principale en quête de nourriture. Une expérience unique !
Alors, envie d'un séjour de rêve au paradis ?
Pour rendre votre premier coucher de soleil encore plus inoubliable, Le Petit Journal Auckland et Once Upon A Trip vous offrent une bouteille de champagne à votre arrivée. Mentionnez simplement Le Petit Journal Auckland lors de votre demande de réservation et on s'occupe du reste !