TEST: 2237

Découvrez les Fidji autrement avec Once Upon A Trip New Zealand

Par Once Upon A Trip New Zealand | Publié le 30/01/2020 à 06:33 | Mis à jour le 25/02/2020 à 07:02
Photo : Randonnée de Nabalesere à Naga, Fidji © Once Upon A Trip
les Fidji autrement

C'est la destination balnéaire la plus prisée du Pacifique Sud. Les températures y sont constamment agréables et l'archipel a beaucoup à offrir, aussi bien aux familles qu'aux amis ou aux couples en lune de miel. Si Port Denarau (Denarau Island) offre un large choix de complexes hôteliers, ce petit coin de paradis sur terre se compose en réalité de 322 îles, dont seulement un tiers sont habitées. Et chacune d'entre-elles à sa spécialité !

 

Once Upon A Trip NZ

 

Parmi elles, l’archipel des Mamanucas et l’archipel des Yasawas : un groupement d'îles montagneuses (certains sommets pouvant atteindre jusqu'à 1 200 m), couvertes de forêts tropicales et bordées de plages paradisiaques.

 

 

Plus au sud, la Coral Coast est connue pour ses resorts à l'architecture plus authentique. Enfin, l'ile de Vomo, véritable coup de cœur a mi-chemin entre les iles des Mamanucas et celles des Yasawas, est un petit trésor à découvrir en famille ou en amoureux.

 

 

Quelque part entre le bout du monde et le début du Paradis

Quelque part entre le bout du monde et le début du Paradis, l’île de Kuata forme la porte d’entrée de l'archipel des Yasawas.

Barefoot Kuata est une eco-lodge bâtie à l'endroit même où des guerriers fidjiens défendaient autrefois leur littoral volcanique des invasions extérieures. Une rénovation à base de matériaux écologiques à été réalisée en hommage au riche héritage fidjien. Et si l’ile prône la simplicité de ses installations afin de rester en harmonie avec la nature, pas de panique, cela ne veut pas dire que le charme et le confort sont laissés de côté, bien au contraire !

 

 

Kuata jouit également du statut de réserve marine et offre un impressionant écosystème sous-marin que vous pourrez aller explorer, avec masques et tuba ou en plongée avec bouteilles. Si vous souhaitez ajouter un peu d’aventure, visitez les grottes immergées de Sawa-I-Lau ou randonnez vers les hauteurs de l’ile pour observer le lever de soleil avec une vue magnifique à 360 degrés sur le lagon.

80 km de plages blanches et de baies isolées

Avec 80 km de plages blanches et de baies isolées, Natadola Bay est une véritable carte postale et sans doute la plus belle plage de sable blanc de la célèbre côte corallienne des Fidji. Réputé pour sa beauté naturelle, le grand récif de corail situé au large du continent, vous offirira quant à lui des possibilités infinies d’exploration sous-marine d’autant plus qu’il offre la possibilité de nager avec les requins de récif et même de plonger avec les requins bouledogue.

 

Alors, prêt(e) pour un séjour de rêve au paradis ?

Et pour rendre votre premier coucher de soleil encore plus inoubliable, Le Petit Journal Auckland et Once Upon A Trip vous offrent une bouteille de champagne à votre arrivée. Mentionnez simplement Le Petit Journal Auckland lors de votre demande de réservation et on s'occupe du reste ! 

 

once upon a trip nz

 

Laissez-vous charmer par les Fidji en contactant dès à présent notre partenaire Once Upon A Trip New Zealand, spécialiste du voyage sur-mesure en Nouvelle-Zélande et dans les îles du Pacifique.

 

Once Upon A Trip New Zealand

Once Upon A Trip New Zealand

Référence du voyage sur-mesure en Nouvelle-Zélande, Once Upon a Trip confectionne des séjours personnalisés moyen / haut-de-gamme en Nouvelle-Zélande et sur les îles du Pacifique.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'éditon Auckland.

À lire sur votre édition locale