TEST: 2237

Retour en France : ça se complique pour les Français de NZ

Par Felix Mouraille | Publié le 04/02/2021 à 10:28 | Mis à jour le 05/02/2021 à 01:04
Photo : Le 29 janvier, le Premier ministre, Jean Castex, a annoncé de nouvelles restrictions pour les Français, dont l’interdiction de se déplacer hors de l’espace Schengen ou d’y rentrer
France Covid retour en france nouvelle zélande

Le Premier ministre, Jean Castex, a annoncé le 29 janvier de nouvelles restrictions pour les Français dont l’interdiction de se déplacer hors de l’espace Schengen ou d’y rentrer. 

Ces nouvelles restrictions s’additionnent au test PCR obligatoire avant l’embarquement, suivies d’une période d’isolement de 7 jours finissant par un nouveau test PCR (mesures du 18 janvier dernier).

Depuis dimanche dernier, l’entrée ou la sortie du territoire national est interdite aux Français arrivant ou sortant des pays autres que ceux de l’espace européen. Seuls les voyageurs disposant d’un motif impérieux sont autorisés à entrer sur le territoire métropolitain sur présentation de cette attestation.

Pour rappel, les sorties et déplacements sans attestation dérogatoire sont également interdits de 18h00 à 6h00 sur l’ensemble du territoire métropolitain depuis le samedi 16 janvier et le port du masque est obligatoire dans l'espace publique.

 

 

Felix

Felix Mouraille

Étudiant en école de journalisme à l’ISCPA Lyon. Je suis un grand passionné de sport, de géopolitique et d’histoire.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'éditon Auckland.

À lire sur votre édition locale