Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Record de médailles pour la Nouvelle-Zélande aux JO de Tokyo

CarringtonCarrington
Lisa Carrington a remporté deux médailles d'or en canoë
Écrit par Dorian Cadart
Publié le 12 août 2021, mis à jour le 12 août 2021

Les JO de Tokyo se sont terminés il y a moins d'une semaine et notre second pays favoris, la Nouvelle-Zélande, a plutôt bien réussi sa compétition avec pas moins de 20 médailles. Un nouveau record de médailles lors des olympiades d'été pour les Kiwis.

Pour comparer, la France a quant à elle ramené 33 médailles, dont 10 en or. Un bilan mitigé pour notre grande nation sauvé par les sports collectifs.

Nouveau record de médailles pour la Nouvelle-Zélande

Médailles d'or (7)

La Nouvelle-Zélande a ainsi remporté l'or en rugby à 7 féminin face à la France avec une victoire 26-12 en finale. Les sports nautiques, très populaires en NZ, ont également été récompensé avec 6 autres médailles d'or : 3 en canoë (deux médailles pour L. Carrington) et 3 en aviron.

Médailles d'argent (6) 

L'aviron a raflé 2 médailles d'argent supplémentaires. La Nouvelle-Zélande a également remporté l'argent en cyclisme sur piste (2 médailles), en voile (1 médaille), et en rugby à 7 masculin (1 médaille, défaite face aux grands favoris et voisin, les Fidji).

Médailles de bronze (7)

La Nouvelle-Zélande a remporté 2 médailles de bronze au lancer du poids (masculin et féminin), une médaille de bronze en boxe catégorie poids lourds, une autre pour le golf féminin, le double homme au tennis, en gymnastique et finalement sur l'épreuve de triathlon.

 

Flash infos