Samedi 25 janvier 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Recette de backpacker : Polenta au chorizo

Par Anaïs The Travelling Wheelberries | Publié le 12/01/2017 à 02:51 | Mis à jour le 19/01/2017 à 00:27
Recette de backpacker Polenta au chorizo

Elle a tout plaqué en 2014. Sa routine, son confort et son pays pour voyager et se recentrer. Elle, c'est Anaïs, la créatrice du blog "The Travelling Wheelberries". Elle continue son bout de chemin sur les routes australiennes et nous livre une nouvelle recette pratique et gourmande pour backpackers en mal de bons petits plats !

Vous avez adoré sa recette de gâteau au chocolat sans four ? Le soleil espagnol est à présent dans vos assiettes avec cette délicieuse polenta au chorizo. Economique, facile à réaliser, elle apportera un peu d'originalité à vos menus vagabonds !

 

RECETTE (pour 2 personnes)

  • 1 cup de semoule de maïs (polenta) 
  • 2 cuillères à soupe de lait en poudre 
  • 1 cup d'eau
  • 60g de chorizo
  • une cuillère à café de paprika, sel et poivre
  • tomates séchées en conserve (ou poivrons) 
  • 1 ?uf (optionnel)
  • une poignée de noix (optionnel)
  • une poignée de fines pouces d'épinard (optionnel)

 

Mixez l'eau et le lait en poudre et portez le tout à ébullition. Pendant ce temps coupez le chorizo en rondelles et faites-le griller dans une poêle bien chaude (pas besoin de rajouter de matière grasse en principe le chorizo est assez gras). Une fois que le chorizo commence à dorer, ajoutez les tomates séchées avec un peu du jus de la conserve (huile bien souvent assaisonnée). Mettez le tout de coté (couvert dans un bol pour garder au chaud). Versez la semoule de maïs dans la poêle directement dans le surplus d'huile de la cuisson précédente, et laissez-la s'imprégner des saveurs avant de verser petit à petit le lait bouilli tout en continuant de remuer en faisant des 8. Vous n'aurez probablement pas besoin d'utiliser tout le lait tout dépend la consistance que vous voulez, la polenta peut se servir ferme ou liquide à votre bon vouloir. Salez, poivrez et saupoudrez de paprika. Si vous le désirez vous pouvez faire cuir un ?uf au plat pour agrémenter votre assiette, la polenta se marie très bien avec le jaune d'?uf coulant. Au moment de servir, parsemez de noix concassées, du chorizo et des tomates séchées et ajoutez quelques feuilles d'épinard fraiches. A déguster face au soleil !

Suivez les aventures d'Anaïs sur son blog The Travelling Wheelberries. Il regorge d'astuces et de recettes pour vous régaler, même en road-trip ! Vous pouvez également la retrouver sur Facebook ou Instagram !

Nous vous recommandons

Travelling Wheel Berries

Anaïs The Travelling Wheelberries

Voyager, manger, se retrouver! Journal d'une globe-trotteuse en quête de bien-être et d'équilibre. Recettes de cuisine nomade, vagabondages spirituels et récits d'aventures.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

EXPO

Les expositions à ne pas manquer en France en 2020

Vous avez prévu un séjour en France en 2020 et vous avez envie d’en profiter pour faire des expos ? On a sélectionné pour vous les évènements culturels à ne pas manquer à Paris et en province

Sur le même sujet