TEST: 2237

Recette de backpacker : gâteau au chocolat sans four

Par Anaïs The Travelling Wheelberries | Publié le 28/12/2016 à 22:25 | Mis à jour le 05/07/2020 à 06:18
Recette de backpacker gâteau au chocolat sans four

Elle a tout plaqué en 2014. Sa routine, son confort et son pays pour voyager et se recentrer. Elle, c'est Anaïs, la créatrice du blog "The Travelling Wheelberries". Elle voulait se confronter à de nouvelles cultures, apprendre une autre langue, rencontrer des gens de tout horizon... En plus d'en apprendre sur elle-même et le monde qui l'entoure, elle a développé une réelle passion pour la cuisine afin de conserver une routine saine tout en voyageant. Lepetitjournal.com/Auckland l'a rencontrée à la Travelmate Party et elle a accepté de partager avec nous quelques-unes de ses recettes healthy de cuisine nomade.

Qui a dit que camping ne rime pas avec gâteau ? Tout le monde me direz-vous... Et pourtant : avec cette recette de gâteau cuit au bain-marie, facile et rapide à réaliser, vous allez épater vos compagnons de route sans même savoir jouer de la guitare !

Gâteau au chocolat sans four (recette pour un mug à partager ou deux petites tasses individuelles)

  • 1/3 cup d'eau mélangé à du lait en poudre (possibilité d'utiliser du vrai lait bien sûr)
  • 1/3 cup de farine
  • 3 grosses cuillères à soupe de chocolat en poudre (ou 3 gros carrés de chocolat noir)
  • 1 cuillère à café de levure
  • 1 oeuf
  • 3 cuillères à soupe de sucre
  • une petite poignée de raisin sec (optionnel)

Faites bouillir environ 3 centimètres d'eau dans une casserole. Pendant ce temps, mélangez tout les ingrédients ensemble dans un bol et versez le mélange dans un grand mug ou deux petites tasses. Placez les tasses dans la casserole et laissez cuire au bain-marie sous un couvercle (ne pas ouvrir le couvercle pendant la cuisson). Après 15 minutes (10 minutes pour 2 petites tasses) vérifiez la cuisson à l'aide d'un couteau (la lame doit ressortir propre, si ce n'est pas le cas prolongez la cuisson de quelques minutes). C'est prêt et ça vous a pris seulement 20 minutes ! Dégustez encore tiède et régalez-vous !

Suivez les aventures d'Anaïs sur son blog The Travelling Wheelberries. Il regorge d'astuces et de recettes pour vous régaler, même en road-trip ! Vous pouvez également la retrouver sur Facebook ou Instagram !

 

Travelling Wheel Berries

Anaïs The Travelling Wheelberries

Voyager, manger, se retrouver! Journal d'une globe-trotteuse en quête de bien-être et d'équilibre. Recettes de cuisine nomade, vagabondages spirituels et récits d'aventures.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'éditon Auckland.

À lire sur votre édition locale