Le plastique à usage unique enfin banni de la Nouvelle-Zélande d'ici 2025

Par Juliette Sbranna | Publié le 28/06/2021 à 17:23 | Mis à jour le 29/06/2021 à 05:47
Stop ecrit avec des couverts en plastique

Les sacs, les bourgeons de coton, les pailles à boire, les étiquettes de fruits et certains produits en polystyrène seront définitivement interdits en Nouvelle-Zélande d'ici 2025.

Le ministre de l’Environnement Dave Parker a déclaré que le moment choisi pour l’interdiction visait à établir un équilibre entre l’appel à l’action du public et la nécessité pour les entreprises de chercher des solutions de rechange. « Nous encourageons les entreprises et les gens à trouver des options réutilisables. Nous savons que des solutions de rechange sont facilement disponibles, y compris des contenants de plastique ou de papier recyclables ».

Deux milliards d’articles à usage unique en moins

Avec ces mesures, deux milliards d’articles à usage unique seront retirés des sites d’enfouissement ou de l’environnement chaque année mais les gobelets et les lingettes humides ne seront pas concernés. Fort heureusement, des alternatives innovantes existent déjà ! 

 

 

LPJ Auckland logo

Juliette Sbranna

Rédactrice web @ Le Petit Journal Auckland I Vous souhaitez faire parti de la rédaction ? Écrivez-nous à auckland@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'édition Auckland.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale