Mercredi 8 juillet 2020

Pernod Ricard promeut un monde du bar plus durable et plus responsable

Par Lepetitjournal.com Auckland - Business | Publié le 03/06/2020 à 00:41 | Mis à jour le 03/06/2020 à 10:40
Pernod ricard formation

Le groupe français, numéro 2 mondial du vin et des spiritueux, Pernod Ricard, propose désormais des formations en ligne via la plateforme de micro-apprentissage EdApp pour promouvoir un « monde du bar de demain » plus durable et une consommation d’alcool plus responsable. Les cours sont disponibles gratuitement sur l’application mobile EdApp.

 

FNZCCI

 

Une première formation, en collaboration avec le site de ressources en ligne TrashTiki et l’organisme à but non lucratif Sustainable Restaurant Association, vise à créer le « monde du bar de demain » (Bar World of Tomorrow). Concentrée sur « les apprentissages clés que la communauté des barmans peut utiliser pour préparer l’avenir » de l’industrie, la formation propose différents modules sur l’utilisation d’ingrédients frais et leur conservation, le traitement et la réutilisation des déchets ou encore l’économie de l’eau et l’énergie. L’objectif est d’aider les barmans et propriétaires de bars à transformer l’industrie hôtelière, fortement touchée par le COVID-19, pour qu’elle soit plus durable, responsable et solidaire.

 

Une seconde formation intitulée « Alcool et consommation responsable », offre des connaissances de base sur l’alcool, sur sa consommation et ses effets sur le corps. Répondant à des mythes tels que de savoir si sieste ou nourriture permettent de rendre sobre, le cours promeut une consommation d’alcool réfléchie et responsable.

Ces formations gratuites sont hébergées sur la plateforme de micro-learning (micro-apprentissage) EdApp. Les leçons se veulent compactes, avec des informations clés et répétées dans la durée pour être intégrées le plus facilement possible. Les cours proposés par Pernod Ricard s’incorporent dans l’initiative conjointe d’EdApp et UNITAR « EducateAll », qui cherche à « démocratiser l’apprentissage » et « accroître l’accès à une éducation gratuite de haute qualité et percutante dans le monde entier ».  

 

pernod ricard bar de demain


Vous pouvez suivre ce lien pour accéder gratuitement à la formation « Bar World of Tomorrow », ou ce lien pour accéder à celle « Alcohol and Responsible Drinking ».

 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
CULTURE

Marre du Covid-19, parlons Sexe !

Covid par ici, pandémie par là… STOP ! On fait une pause virus et on vous parle aujourd’hui d’un sujet indien beaucoup plus philosophique (si si), relaxant et…excitant : le Kamasutra !

Sur le même sujet