Pour Thibault Beaujot, président de la FNZCCI, cette situation sans précédent bouscule notre façon vivre mais donne aussi à chacun d'entre nous, et à chaque entreprise, la possibilité de se réinventer. Au plus près des business, la Chambre de commerce et d'industrie française de Nouvelle-Zélande (FNZCCI) a donc lancé récemment une série de 5 interviews vidéo intitulée « Rendez-vous with ».
Donnant la parole, à chaque épisode, à l'un de leur membre, les entrepreneurs français ont ainsi l'occasion d'évoquer la situation commerciale de leur entreprise, la relation clientèle, la perspective de leur industrie et les transformations effectuées.
Épisode 1 : Jean-Christophe Poizat, Maison Vauron
Dans le premier épisode, Jean-Christophe Poizat, co-fondateur de Maison Vauron et l'Atelier du Fromage, évoque avec Thibault Beaujot, président de la FNZCCI, l'impact du COVID-19 sur son entreprise et la manière dont il s'adapte.
Épisode 2 : Philippe Arregui, L'Authentique Charcuterie
Dans le deuxième épisode, Philippe Arregui, co-fondateur de l'Authentique Charcuterie, nous confie être moins impacté grâce notamment à la distribution de ses produits en supermarchés. Cela constitue néanmoins une période de prise de recul, de réflexion sur l'ADN et le rôle de son entreprise dans la communauté.
Épisode 3 : Madeleine Colombie, Paneton Bakery
Dans le troisième épisode, Madeleine Colombie, Marketing & Sales Manager chez Paneton Bakery, partage ses conseils avisés pour rebondir rapidement et efficacement.
Épisode 4 : Daniel Eggenberger, Air Tahiti Nui
Dans le quatrième épisode, Daniel Eggenberger, General Manager Pacific chez Air Tahiti Nui démontre une gestion de crise très positive de ses équipes : "Be agile, be flexible and make the best of the situation." Air Tahiti Nui a notamment embauché 35 infirmières à l'aéroport d'Auckland pour procéder à des tests sur les passagers.
Épisode 5 : Benjamin Chèvre et Mathieu Betron, Little French Pastry
Enfin, dans le cinquième et dernier épisode, Benjamin Chèvre et Matthieu Betron, co-fondateurs de Little French Pastry nous expliquent comment ils ont développé leur nouveau service de livraison à domicile durant la période de confirment et évoquent 2 collaborations avec d'autres business français pour créer une French Food Box.