Vendredi 10 juillet 2020

COVID : FNZCCI met à l’honneur la résilience des entreprises Franco-NZ

Par French New Zealand Chamber of Commerce | Publié le 28/05/2020 à 05:40 | Mis à jour le 29/05/2020 à 03:57
FNZCCI

Cette situation sans précédent bouscule notre façon vivre mais donne aussi à chacun d'entre nous, et à chaque entreprise, la possibilité de se réinventer. Au plus près des business, la Chambre de commerce et d'industrie française de Nouvelle-Zélande (FNZCCI) peut en témoigner et a donc lancé récemment une série de 5 interviews vidéo intitulée « Rendez-vous with ».

Donnant la parole, à chaque épisode, à l'un de leur membre, les entrepreneurs français ont ainsi l'occasion d'évoquer la situation commerciale de leur entreprise, la relation clientèle, la perspective de leur industrie et les transformations effectuées.

Épisode 1 : Jean-Christophe Poizat, Maison Vauron

Dans le premier épisode, Jean-Christophe Poizat, co-fondateur de Maison Vauron et l'Atelier du Fromage, évoque avec Thibault Beaujot, président de la FNZCCI, l'impact du COVID-19 sur son entreprise et la manière dont il s'adapte.

 

 

Épisode 2 : Philippe Arregui, L'Authentique Charcuterie

Dans le deuxième épisode, Philippe Arregui, co-fondateur de l'Authentique Charcuterie, nous confie être moins impacté grâce notamment à la distribution de ses produits en supermarchés. Cela constitue néanmoins une période de prise de recul, de réflexion sur l'ADN et le rôle de son entreprise dans la communauté.

 

 

Épisode 3 : Madeleine Colombie, Paneton Bakery

Dans le troisième épisode, Madeleine Colombie, Marketing & Sales Manager chez Paneton Bakery, partage ses conseils avisés pour rebondir rapidement et efficacement.

 

Épisode 4 : Daniel Eggenberger, Air Tahiti Nui

Dans le quatrième épisode, Daniel Eggenberger, General Manager Pacific chez Air Tahiti Nui démontre une gestion de crise très positive de ses équipes : "Be agile, be flexible and make the best of the situation." Air Tahiti Nui a notamment embauché 35 infirmières à l'aéroport d'Auckland pour procéder à des tests sur les passagers. 

 

Épisode 5 : Benjamin Chèvre et Mathieu Betron, Little French Pastry

Enfin, dans le cinquième et dernier épisode, Benjamin Chèvre et Matthieu Betron, co-fondateurs de Little French Pastry nous expliquent comment ils ont développé leur nouveau service de livraison à domicile durant la période de confirment et évoquent 2 collaborations avec d'autres business français pour créer une French Food Box. 

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

EXPO

Les expos à ne pas louper cet été en France

Après d’interminables semaines de confinement, l’été est enfin là pour que nous puissions en profiter. Quoi de mieux que de faire voyager votre esprit et votre créativité à travers les expos de l'été

Sur le même sujet