Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

‌‌Nouvelle-Zélande : les work visa en dessous du salaire médian prolongés à 24 mois

serveur en nouvelle zélandeserveur en nouvelle zélande
Depuis le 19 juillet, la durée maximale des visas Essential Skills, pour les emplois payés en dessous du salaire médian, sont passés de 12 mois à 24 mois.
Écrit par Lara Saliège
Publié le 20 juillet 2021, mis à jour le 21 juillet 2021

Le gouvernement néo-zélandais vient d’annoncer de nouvelles mesures concernant les visas. Il augmente la durée de certains visas Essential Skills et rationalise le processus de demande pour offrir plus de certitude aux employeurs et aux titulaires de visas pendant que les restrictions frontalières liées au COVID restent en place.

  • Depuis le 19 juillet, la durée maximale des visas Essential Skills, pour les emplois payés en dessous du salaire médian, est passée de 12 à 24 mois. La durée maximale pour les emplois payés au-dessus du salaire médian reste à trois ans.
  • Le processus de demande de visa pour les visas Essential Skills est également simplifié pour les travailleurs qui conservent leurs fonctions actuelles.
  • Les employeurs ne sont pas tenus de passer un test du marché du travail lorsqu'un travailleur demande un visa pour un poste à temps plein qu'il détient déjà. Ces candidats n'ont pas non plus besoin de fournir de nouveaux certificats médicaux ou extrait de casier judiciaire à Immigration New Zealand si ces informations ont été fournies précédemment.
  • Un test du marché du travail sera toujours requis lorsque les employeurs pourvoient à un poste vacant pour prouver qu'il n'y a pas de Néo-Zélandais disponible avant qu'un travailleur migrant puisse être embauché. Ceci est conforme à l'objectif du gouvernement de s'assurer que les Kiwis sont prioritaires pour les emplois.
  • Le ministre de l'Immigration a déclaré que ces changements de visa pour les Essential Skills sont temporaires pour soutenir les employeurs en cette période incertaine.
  • L'extension des visas Essential Skills à deux ans signifie que le nouveau visa de travail Accredited Employer, qui devait entrer en vigueur le 1er novembre, sera reporté au milieu de l'année prochaine. Une mise à jour sera fournie dès qu'une date exacte sera confirmée.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à contacter les services d’immigrations néo-zélandais.

 

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions