Lundi 30 mars 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Nouvelle-Zélande : un réacteur à fusion nucléaire en vente sur TradeMe

Par Lucas Morlier | Publié le 13/02/2020 à 04:18 | Mis à jour le 13/02/2020 à 04:43
Photo : Un réacteur nucléaire, créé par un étudiant, en vente sur Trade Me
Trade Me Réacteur Étudiant

Samuel Lee, étudiant à Blenheim, vend sur TradeMe ce qu'il décrit comme un "réacteur à fusion nucléaire en état de marche". Son objectif : réussir à le vendre pour payer ses études universitaires.

« Construit en 2018 et forgé dans les profondeurs de la physique, une puissante machine est née dans un garage apparemment normal de la banlieue de Blenheim, en Nouvelle-Zélande. Après un an de recherche et de construction, le projet d'expo-sciences est terminé ! Il s’agit d’un magnifique générateur de plasma » a déclaré le principal intéressé.

Vendu aux enchères à 4000 dollars, ce réacteur est tout à fait légal. Alors, prêt à bondir sur l'occasion ?

 

Nous vous recommandons

Lucas Morlier

Lucas Morlier

De La Rochelle à Paris pour conquérir la capitale. J’aime l’humour et le PSG, que je place volontairement dans la même phrase. Actuellement à Auckland pour découvrir la Nouvelle-Zélande. Diplômé de l'école W.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Neptunus ven 14/02/2020 - 14:00

Réacteur : un bien grand mot pour désigner un fusor (cf. Wikipedia) dont les plans circulent sur le Web. Il ne s'agit ni plus ni moins d'un appareil de laboratoire - qui consomme de l'électricité mais n'en produit pas -, montrant la réalité de la fusion, grâce à la détection de quelques neutrons. En gros, une réplique de l'expérience réalisée par Rutherford en 1934.

Répondre
Sur le même sujet