Mercredi 26 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Focus sur l’Omeo, un fauteuil roulant révolutionnaire fabriqué en NZ

Par Leelou Bourlon | Publié le 09/05/2019 à 07:42 | Mis à jour le 09/05/2019 à 07:59
Innovation Nouvelle-Zélande

Ce fauteuil roulant made in New Zealand va changer la vie de ses utilisateurs en leur permettant d’être totalement libre de leurs mouvements. Il suffit de se pencher simplement vers l’avant pour accélérer ou de se pencher sur les côtés pour se diriger et freiner.

L’Omeo se base sur la technologie Segway et peut atteindre une vitesse maximale de 20 km/h avec une autonomie de 40 km. Il est également adapté à tous les types de terrains.

Son créateur Kevin Halsall, a travaillé pendant sept ans sur le projet pour révolutionner le fauteuil roulant : 

L'industrie des fauteuils roulants avait certainement besoin d’un bouleversement et nous l’avons fait entrer dans le 21ème siècle

L’Omeo est désormais disponible en Nouvelle-Zélande, en Australie, en Europe, aux Canada et aux États-Unis à partir de 17 000 dollars américains.

 

(source : stuff.co.nz)

 

21682578_1566187343448669_2053562879_o

Leelou Bourlon

Etudiante en communication événementielle et passionnée de sport et de culture, Leelou partage son expérience à travers l’actualité du pays au long nuage blanc.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Auckland

EXPATRIATION

Expatriation en Nouvelle-Zélande : avez-vous le bon profil ?

La Nouvelle-Zélande pratique une immigration choisie et réactualise régulièrement sa politique d'immigration selon les besoins du pays. Vous souhaitez venir vivre et travailler en Nouvelle-Zélande ?

Expat Mag

Athènes Appercu
ENVIRONNEMENT

Le premier sanctuaire pour dauphins créé sur une petite île grecque

Le premier sanctuaire permanent qui permet de protéger les dauphins sauvés de la captivité a été créé récemment par l'Archipelagos Institute of Marine Conservation. L’institut a choisi pour refuge...

Sur le même sujet