Dimanche 26 septembre 2021
TEST: 2237

Nouvelle-Zélande : Tuhoto-Ariki Pene étoile montante du BMX

Par Tatiana Dias da Silva | Publié le 07/04/2021 à 12:31 | Mis à jour le 12/04/2021 à 05:46
Photo : Tuhoto-Ariki Pene champion de la National Moutain Bike Downhill Series
Le champion de BMX Tuhoto-Ariki Pene en Nouvelle-Zélande

À seulement 19 ans, Tuhoto-Ariki Pene devient le premier Māori à remporter la National Mountain Bike Downhill Series. Il est septuple champion national.

Un an après sa majorité, ce jeune vététiste a déjà pu faire le tour du monde sur certaines des pistes les plus dangereuses du monde. Il est également champion du Junior Men Downhll à la Coupe du monde de vélo de montagne UCI en Italie.

Une passion de famille

Déjà adepte du deux roues à 3 ans, le jeune Pene a suivi la passion de ses frères et sœurs, également champions dans ce sport. Dans le reportage de Nzherald Local Focus, il déclare : « Cela a commencé avec ma sœur aînée Kayla et mon frère aîné Ihakara. Ils avaient l'habitude de faire du BMX, puis j'ai juste suivi leurs traces ».

Ce jeune vététiste se trouvera en Europe pour la Coupe du monde cette année. Devenu une source d’inspiration pour les jeunes sportifs, il continue à pratiquer sa passion avec enthousiasme tout en encourageant les autres à le faire.

 

 

Tatiana Dias da Silva le Petit journal auckland

Tatiana Dias da Silva

Rédactrice web Australie & Nouvelle-Zélande I Vous souhaitez faire parti de la rédaction ? Écrivez-nous à auckland@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet