Matthew Davidson, un photographe amateur installé à Auckland, se tenait sur une plage de Whangaparāoa, en Nouvelle-Zélande, quand la mer s'est mise à briller d'un bleu fluorescent.
La bioluminescence est une lumière bleue produite par un organisme vivant qui se produit largement chez les vertébrés et les invertébrés marins. Lorsque la prolifération d’algues est perturbée par les vagues qui s’écrasent sur les rivages, les gens qui jouent dans la mer ou même les poissons qui nagent, elle émet de la lumière comme mécanisme de défense.
Le meilleur endroit où aller pour observer la bioluminescence dans l’océan
Matthew Davidson a expliqué au NZHerald : « Au fur et à mesure que ces algues prolifèrent dans l’océan, ces marées et ces vents les amènent et la péninsule les capture et les concentre. C’est pourquoi nous pensons que c’est un endroit réputé en Nouvelle-Zélande et que c’est le meilleur endroit où aller pour observer la bioluminescence dans l’océan. »
What science is this?Tindalls Beach glows blue due to bioluminescence on Whangaparāoa peninsula, north of Auckland, via @nzherald https://t.co/NpeoBCy4v6
— Educatalysts: Education for Change. (@alanamadgwick1) May 10, 2021