Vendredi 30 octobre 2020

Un nuage spectaculaire aperçu dans le ciel de Nouvelle-Zélande

Par Côme Prieur | Publié le 02/09/2020 à 04:03 | Mis à jour le 02/09/2020 à 06:19
nuage nouvelle zélande

Geoff Beckett survolait la région d’Otago, au Sud-Est de l’île du Sud, et se dirigeait vers Invercargill à l’extrémité de l’île lorsqu’il a aperçu dans le ciel cet incroyable nuage lenticulaire.

« En vingt ans de vol, c’est le nuage le plus impressionnant que j’ai vu (…) J’ai vu des formations nuageuses remarquables mais rien ne s’en rapproche » a-t-il déclaré au New Zealand Herald. 

 

 

Comme l’a expliqué Philip Duncan, directeur général de WeatherWatch, ce type de nuage se forme généralement en aval du sommet des montagnes. Il apparaît toujours du côté du vent pour se dissoudre de l’autre côté. Ces nuages sont immobiles et selon les conditions, il peuvent se former d’un empilement plus ou moins important, en forme de piles d’assiettes.

 

 

Côme Prieur Le Petit Journal Auckland

Côme Prieur

Breton et passionné par le journalisme depuis petit je suis actuellement étudiant en 3ème année à Sciences Po Lille. Très heureux d’écrire sur la NZ et l'Australie, j’aime consacrer mon temps libre à l’écriture, le tennis ou le cinéma.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.

Sur le même sujet