Nouvelle-Zélande : le mondial de rugby féminin dévoile ses dates

Par Juliette Sbranna | Publié le 17/05/2021 à 12:47 | Mis à jour le 19/05/2021 à 07:30
Deux francaises plaquent une Black Ferns

Après avoir été repoussée à cause de la pandémie de COVID-19, la coupe du monde de rugby féminin qui se déroulera en Nouvelle-Zélande aura bien lieu du 8 octobre au 12 novembre 2022.

La phase de poule, qui se déroulera à Auckland,  Whangarei et Henderson, est prévue les week-ends des 8-9, 15-16 et 22-23 octobre 2022. Les quarts de finale se dérouleront ensuite les 29 et 30 octobre, les demi-finales le samedi 5 novembre et la grande finale le samedi 12 novembre au stade Eden Park.

Tout comme la prochaine coupe du monde masculine qui se jouera en France en 2023, chaque équipe aura une durée de repos entre chaque match plus longue qu'à l'accoutumé. 

Si le programme complet et détaillé n'est pas encore connu, on peut d'ores et déjà se faire une idée. La Nouvelle-Zélande rejoindra le groupe A avec l'Australie, le Pays de Galles et un troisième adversaire encore inconnu. La France quant elle, se retrouve dans le groupe C avec l'Angleterre, l'Afrique du Sud et les Fidji.

 

LPJ Auckland logo

Juliette Sbranna

Rédactrice web @ Le Petit Journal Auckland I Vous souhaitez faire parti de la rédaction ? Écrivez-nous à auckland@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'éditon Auckland.

À lire sur votre édition locale