En Nouvelle-Zélande, le concept de flexibilité au travail a été largement promu par la Première ministre, Jacinda Ardern, qui avait suggéré aux entreprises d’envisager une semaine de travail de quatre jours.
Unilever avait ainsi déclaré l’année dernière que l'entreprise lancerait en Nouvelle-Zélande une expérience pour permettre à son personnel de travailler un jour de moins par semaine en soutenant le concept de la semaine de quatre jours.
Cette fois-ci, c'est la société Actionstep, éditrice d'un logiciel informatique, qui permet désormais à ses employés de prendre des congés aussi longtemps que possible dans ce qui est décrit comme un « modèle de confiance élevée ».
Une autre société néo-zélandaise, Rocketwerkz, avait déjà proposé il y a quelques années des congés annuels et des congés de maladie illimités.
It was awesome to be featured in the @nzherald for our recently updated employee perks and initiatives! Check out more info about these exciting changes to how our employees work below ? https://t.co/WwRNaIRYGf
— Actionstep (@Actionstep) May 2, 2022