Pour la première fois, l'Université de Canterbury, en Nouvelle-Zélande, ouvrira les portes de son observatoire au public pour une expérience nocturne inédite face à 50 millions de systèmes solaires.
Depuis 1965, le Mont John, en Nouvelle-Zélande, est l’une des terres promises des astronomes du monde entier. Avec son cadre idéal, c’est également l'un des lieux les plus populaires pour l'astrotourisme. Néanmoins jusqu’ici, impossible pour le public (sf. quelques chanceux) de coller sa rétine sur le plus gros télescope du pays. Mais, les choses vont changer.
L’université de Canterbury, titulaire des télescopes, va permettre à 24 astrotouristes de passer une nuit magnifique à contempler le ciel, à l’aide du plus grand télescope de Nouvelle-Zélande. Accompagné du Dr. Griffiths et des astronomes de l’observatoire, ces 24 chanceux seront répartis sur 4 nuits différentes, du 19 au 22 mars.
En organisant l'événement, Rachel Williams, directrice générale de Viva Expeditions, a déclaré que ce genre d'idée hors du commun va séduire à coup sûr les Néo-Zélandais à la recherche de nouvelles expériences : « Ils recherchent une expérience différente, en dehors du lieu, quelque chose de vraiment mémorable. C'est ce type d'expérience qu’ils recherchent ».
Il faudra néanmoins compter un peu plus de 1000$ pour avoir une chance de vivre l'expérience.Toutes les informations sont à retrouver ici.