Samedi 6 mars 2021
Auckland
Auckland

Contemplez les étoiles avec le plus gros télescope de Nouvelle-Zélande

Par Emile Brehant | Publié le 19/02/2021 à 16:40 | Mis à jour le 19/02/2021 à 16:52
Photo : L'observatoire du Mt John est le principal observatoire de Nouvelle-Zélande.
mont john night astronomy auckland

Pour la première fois, l'Université de Canterbury, en Nouvelle-Zélande, ouvrira les portes de son observatoire au public pour une expérience nocturne inédite face à 50 millions de systèmes solaires.

Depuis 1965, le Mont John, en Nouvelle-Zélande, est l’une des terres promises des astronomes du monde entier. Avec son cadre idéal, c’est également l'un des lieux les plus populaires pour l'astrotourisme. Néanmoins jusqu’ici, impossible pour le public (sf. quelques chanceux) de coller sa rétine sur le plus gros télescope du pays. Mais, les choses vont changer.

L’université de Canterbury, titulaire des télescopes, va permettre à 24 astrotouristes de passer une nuit magnifique à contempler le ciel, à l’aide du plus grand télescope de Nouvelle-Zélande. Accompagné du Dr. Griffiths et des astronomes de l’observatoire, ces 24 chanceux seront répartis sur 4 nuits différentes, du 19 au 22 mars.

En organisant l'événement, Rachel Williams, directrice générale de Viva Expeditions, a déclaré que ce genre d'idée hors du commun va séduire à coup sûr les Néo-Zélandais à la recherche de nouvelles expériences : « Ils recherchent une expérience différente, en dehors du lieu, quelque chose de vraiment mémorable. C'est ce type d'expérience qu’ils recherchent ».

Il faudra néanmoins compter un peu plus de 1000$ pour avoir une chance de vivre l'expérience.Toutes les informations sont à retrouver ici.

 

Emile Brehant Le Petit Journal Auckland

Emile Brehant

Étudiant en journalisme, je suis ravi de couvrir l’actualité néo-zélandaise pour nos expatriés français. Actuellement en France, j’espère pouvoir un jour venir voir de plus près ce pays à l’histoire et à la culture aussi passionnante qu’intrigante.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

ALERTE INFO

Nouvelle-Zélande : l'alerte au tsunami retirée

Vendredi, un séisme de magnitude 7,2 a frappé au large de l'île du Nord de la Nouvelle-Zélande. L’alerte tsunami a été retiré depuis mais les habitants sont invités à rester prudent.